21 novembre 2015

Hot Love Wedding de Cécile Chomin


Résumé : Hot, comme la République dominicaine, où Julien et moi avons décidé de nous marier ! Pour l'occasion, toute notre bande d'amis est du voyage. Notre bande d'amis et Cruella d'enfer, alias Solange, alias ma future belle-mère. Au programme : activités nautiques, galops sauvages sur la plage, bronzette, soirées très arrosées et confessions nocturnes...
Love, parce que ces quelques jours au paradis sont l'occasion idéale pour les rapprochements. Que ce soient les couples qui battent de l'aile (eh oui, la routine fait des ravages, même chez les bimbos comme Angie) ou qui traversent des turbulences (et l'arrivée d'un bébé est définitivement une turbulence, comme peuvent en témoigner Sophia et Paul), les célibataires en mal d'amour (et la liste est longue), ou les cas qu'on croyait désespérés (je ne citerai personne), ça s'agite dans les fourrés !
Wedding, parce qu'on est là pour s'amuser mais pas que. J'ai un homme à épouser, moi ! Mais l'amour, le bonheur et le mariage, ça a tendance à être contagieux, et il se pourrait bien que Julien et moi ne soyons pas les seuls à nous jurer fidélité... Enfin, si tout se passe bien !

Avis : J'ai adoré le premier tome, j'ai surkiffé le deuxième.. il fallait bien que le soufflet retombe : le troisième m'a ennuyée, au point de me décevoir.

Et pourtant, ça commençait bien : Je l'ai lu dans l'avion en partant en vacances et je me suis rendu compte que les personnages et moi-même allions au même endroit : en République Dominicaine ! Drôle de coïncidence, mais une fois revenue de cette surprise, j'ai trouvé le roman plat.

Enfin, non, pas tout à fait : il y avait trop d'histoires, trop de chassés-croisés, trop de folies.. et finalement rien n'était approfondie : rien sur les préparatifs du mariage, rien sur la restructuration du couple Sophia/ Paul, Angie/ Mathieu, rien sur les nouvelles relations qui voient le jour.. Tout est survolé. Mention spéciale pour la gérant de l'hôtel qui m'a tout bonnement agacée.

Déception, c'est dommage.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.