2 novembre 2015

LE « MOI » DE ... #26

LE « MOI » D'OCTOBRE

Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.



Le mois d'octobre est synonyme de vacances chez moi. C'est un véritable plaisir de prendre un bain de soleil avant d'entrer dans l'hiver alsacien pour au moins 6 moins. Ces deux semaines de vacances ont été pour moi l'occasion de faire une cure de sommeil, de soleil et de culture. Je n'ai pas lu autant que prévu.. maaaais, mon bilan ne me fait pas rougir. 

J'espère un mois de novembre tout aussi agréable ou au moins aussi doux.


TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
1. Le Français de Julien Suaudeau : Un roman poignant et intense sur un phénomène qu'on a du mal à cerner, les jeunes sans histoires qui deviennent djihadiste en Syrie.

2. Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade de Renee Ahdieh : J'ai adoré ce roman, pour l'histoire, pour l'intrigue, pour les personnages. J'ai adoré la touche de fantastique par-ci par-là. J'ai adoré la culture orientale distillée à coup de plats, de mobiliers, de vêtements... quel dépaysement et il me tarde de découvrir la suite. Je peux parler d'un coup de coeursans rougir, et je le conseille sans réserve.

3. Une autre vie de S. J. Watson : Dans les dernières pages, tout prend de l'importance, les détails des premières pages, les parenthèses en fin de chapitre, les non-dits d'un personnage.. TOUT ! Tout converge vers un final en apothéose. C'est brillant.

  • Moins bonnes lectures du mois : 
1. Hot love Wedding de Cécile Chomin : J'en attendais trop. J'ai trouvé l'histoire fouillis, presque brouillon. 

2. Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire : Un nouvel éclairage de l'histoire d'Abby et Travis. Pas primordiale, mais sympathique.

3. Mariée par le roi de Margo Maguire : Je dois dire que c'est assez bien écrit, il y a un véritable travail de recherche autour du vocabulaire. Toutefois, je n'ai pas été emballée par l'histoire. Je l'ai trouvé longue.. elle manquait d'humour, de rebondissements. Dommage.

BILAN



Je continue sur la lancé des PAL de saison : Après la PAL Estivale, je passe à la PAL automnale ! Certains titres sont de retour, mais je dois dire que j'ai fait une belle purge. Et oui, à chaque saison s'est envies, et pour l'automne j'ai envie de légèreté, un peu de polar, une touche de roman historique et un soupçon de BD. 

Le challenge étant de piocher mes prochaines lectures ici... 

Au départ ils étaient 90, aujourd'hui ils sont 76 !

Haut les coeurs ! 

  • Le tour du monde livresque 2015 : Grâce à mes lectures ! A chaque lecture, j'épinglerai le pays dans lequel se déroule l'intrigue. L'idée consiste simplement de visiter le plus de pays. Le récap, c'est ici.
Pays visités : Angleterre, Argentine, Australie, Bélize, Brésil, Canada, Caraïbes, Ecosse, Etats-Unis, France, Grèce, Italie, Palestine, Porto Rico, République dominicaine, Syrie.


Au plaisir.

4 commentaires

  1. Un beau bilan, je te souhaite un très bon "moi" de novembre :-)

    RépondreSupprimer
  2. Joli bilan je suis en train de découvrir la saga de McGuire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      Aaah tu rencontres Travis et Abby, quelle chance :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.