Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han

10 novembre 2015

Résumé :
Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments. tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boite a chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aime. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cour et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour ou Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées. Elle doit soudain faire face a son passe amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Première phrase : 
Je suis une adepte de la sauvegarde.

Dernière phrase : 
C’est une lettre d’amour.

Moi j'en dis : 
Il y a quelques mois, j'ai fini la trilogie "Le pacte" de Siobhan Vivian et Jenny Han, que j'ai adoré ! Du coup, comme à chaque fois que je passe un chouette moment avec un roman, j'ai jeté un oeil à la bibliographie des auteurs. Chez ces deux dames, c'est le résumé du roman "Les amours de Lara Jean" qui m'a fait de l'oeil et il faut dire que la couverture y a joué pour beaucoup.

Dès que j'en ai eu l'occasion, je l'ai ajouté à ma PAL. Bon, je reconnais qu'il y a traîné un peu.. (beaucoup même). Pour l'en sortir, je l'ai mis dans ma PAL Estivale, puis dans ma PAL automnale et finalement sur un coup de tête, je l'ai commencé. Quelle surprise ! Je l'ai quasiment lu d'une traite (il a bien fallu que je dorme un peu pour éviter la nuit blanche avant une journée de boulot).

En commençant le roman, j'ai vraiment eu l'impression de prolonger ma lecture de la série Le pacte. En effet, le quotidien de Lara Jean rejoint beaucoup celui de Lillia, un des personnages principaux de la série précédente. ô Lillia, je l'avais adoré d'amour fouuuu. Les parallèles sont nombreux : Les origines, la famille (et son poids sur les épaules de l'héroïne), le caractère, le triangle amoureux...

Lara Jean est issue d'une famille américano-coréenne, elle à deux soeurs : une grande, Margot, et une petite, Kitty. Elle est sérieuse, gentille, timide et un peu farfelu. Elle a des amis sans pour autant être populaire. Tout va pour le mieux dans sa vie. Toutefois, elle s'apprête à réorganiser son quotidien en raison du départ Margot pour l'université. Il faut dire que sa grande soeur à beaucoup d'emprise sur elle et sur la vie de leur famille.

Ainsi, Lara Jean va devoir gérer le vide qui va de pair avec le départ de sa soeur. S'ajoute à cela, un pépin qu'elle aurait préféré s'éviter : les lettres d'amours qu'elle écrit secrètement depuis des années ont été envoyées à chacun de ses béguins.

Elle va gérer la situation avec brio ! Whaouw... à sa place j'aurai changé de lycée, tout simplement. Elle, elle va prendre le taureau par les cornes et faire en sorte de se sortir de cette situation le plus dignement possible. Pour cela elle va demander de l'aide à Peter, le premier à avoir reçu une lettre. Ah Peter, un personnage beaucoup plus profond qu'il n'y parait. #ModeGroupieOn

Verdict : Vous l'aurez compris, j'ai adoré Lara Jean, et encore plus Peter. J'ai adoré Kitty.. et j'ai préféré garder mes distances avec Margot, mais bon.. Il me tarde de lire la suite.

Bonus : Quand ma PAL automnale atteindra les 50 titres, je valide mon panier d'acquisitions (qui d'ici là sera gargantuesque) xD

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez. 
Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.