14 novembre 2015

L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Résumé :
Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Première phrase : 
- Vous avez un appel, docteur O'Neil.

Dernière phrase : 
Et dans la pluie d'été, toujours.

Moi j'en dis :
En novembre dernier, j'ai eu l'occasion de lire "La danse hésitante des flocons de neige à Noël" le premier tome de la série, j'avais vraiment passé un chouette moment de lecture avec Kayla cette droguée au travail complètement handicapé familiale et Jackson qui lui justement est entouré d'une famille écrasante (maaaais adorable).

J'étais impatiente de lire cette suite, même si je l'avoue.. je l'avais un peu oubliée. Et pourtant, pourtant, il faut dire que les quelques apparitions des personnages principaux de ce second tome, sont intrigantes. : Sean, le chirurgien mystérieux de la grande ville et Elise, la belle chef cuisto française.

Deux adultes consentants qui vont se distraire physiquement. Enfin, l'idée c'était d'avoir une nuit de plaisir et de ne plus recommencer.. mais ils recommencent et recommencent encore. Une alchimie va naître entre eux. A partir de là, ils vont essayer de se dépatouiller, de fuir, mais rien y fait ils se retrouvent irrémédiablement attirés.

Elise a cédé la première à ses pulsions, en pensant que Sean allait repartir d'où il vient. Mais voilà qu'il passe de plus en plus de temps à Snow Cristal.

Un peu handicapé du coeur tous les deux, ils ne comprennent pas vraiment ce qu'ils vivent, heureusement que leur entourage/famille écrasante -mais adorable- est là pour les secouer un peu. Notamment, le grand-père, que j'adore toujours autant, tant quand il balance des piques acerbes, tant quand il est câlin.

Au-delà de l'histoire d'amour qui pourrait (ou non naître de leur rapprochement) les grandes questions de ce roman concernent surtout : le passé amoureux d'Elise qui la pousse à fuir tout rapprochement émotionnel et pour Sean, les raisons de ses mésententes avec son grand-père et ce qui le rend si allergique à Snow Cristal.

Evidemment, ce tome, c'est l'occasion de retrouver Kayla (qui consulte ses mails sur son smartphone sous la table) plus amoureuse que jamais de son Jackson. Et, Brenna et Tyler, plus obtus l'un que l'autre face à leur attirance.

Verdict : Chouette moment de lecture, dépaysant, distrayant et drôle. Ça me donne presque envie d'aller passer des vacances la montagne tout ça..

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.