3 novembre 2015

Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir de K. A. Tucker


Résumé :
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. 

Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! 

Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Première phrase : 
Livie, je crois que tu es complètement à côté de tes pompes.

Dernière phrase : 
Et je souris.

Moi j'en dis : 
J'ai adoré la lecture du premier tome. Je l'ai lu cet été et depuis je pense souvent à cette famille complètement bousculée par un drame aux mille répercutions. Le seul reproche que j'avais à faire à ce tome, était l'absence du point de vue de Livie.. Ce tome 2 lui est complètement consacré et quel plaisir ! J'ai adoré la voir s'épanouir.

Le psychiatre de la famille reprend du service, après avoir remis en ordre la vie de la grande soeur Kacey, il va s'attaquer au calme de la petite Livie. Le calme avant la tempête ?

Petite Livie qui fait son entrée à la fac. Pour sa première soirée étudiante, elle est accompagnée par sa soeur et sa nouvelle coloc qui l'incite à une nuit de beuverie et de débauche. Livie n'a pas l'habitude, mais comme pour tout ce qu'elle entreprend, elle le fait avec application. C'est ainsi qu'elle va déchaîner la bête qui se trouve en elle, le temps d'une soirée. Elle s'amuse comme une petite folle, mais le matin venu elle se réveille avec peu de souvenirs, une migraine terrible, un tatouage sur le dos et un surnom dont elle ne comprend pas l'origine : L'irlandaise.

Ashton, le mec le plus sexy de la fac, est témoin de cette débauche, il est d'ailleurs à l'initiative de son nouveau surnom. Allez savoir pourquoi elle va tenter de l'éviter comme la peste. Heureusement pour elle.. ses pensées sont rapidement occupées par la rencontre de l'homme idéal : Connor.

Pendant les 200 premières pages, l'auteur nous propose un schéma amoureux que j'exècre, maaaais il a du sens ici : le choix était vraiment cornélien, d'autant plus qu'il est complètement en accord avec le questionnement sur les choix de l'avenir de l'héroïne. Néanmoins, j'aurai préféré qu'elle soit plus honnête et transparente vis-a-vis de cette situation avec les deux garçons, c'est le point qui m'a dérangée.

Le personnage d'Ashton est vraiment une belle surprise, la révélation autour de son bracelet est surprenante et après, quand il se dévoile enfin, c'est un enchaînement de WTF ! Face à lui j'ai trouvé Connor, charmant mais plat et lisse.

On assiste à l'épanouissement de Livie et d'Ashton. Chacun doit s'émanciper d'une ombre qui plane au-dessus de sa tête. La liberté ne se présente pas sous la même apparence pour chacun deux, mais y aspire désespérément. Sans jamais faire dans le pathos, l'auteur nous présente leurs blessures, leurs parcours et leurs choix. On assiste à l'histoire et pourtant on aimerait aller plus loin et les soutenir l'un et l'autre. Là encore, j'avais envie de rentrer dans le roman pour lui dire It Gets Better (un peu comme une star du projet ;)).. 

Verdict : J'ai vraiment passé un chouette moment. Il me tarde de lire le tome 3, bien que je me demande de quoi il peut bien parler.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez. 
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Ah cette série m'intrigue beaucoup ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 est canon, le tome 2 aussi.. reste plus qu'a savoir ce qui se cache sous le tome 3 :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.