29 novembre 2015

Wild Cards, Tome 2 : Attirance & Indécision de Simone Elkeles

Résumé :
Bagarreur et indiscipliné, Victor, un jeune latino au sang chaud, accumule les avertissements et doit sa présence au lycée à ses capacités sportives plus qu'à ses résultats scolaires. Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une carrière brillante. Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère. Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis, leur passé… Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor.

Première phrase : 
Ce n’est pas facile d’être un garçon dans une familia de Latinos, surtout quand mi papá s’attend à ce que j’échoue et me rappelle chaque jour mes erreurs.

Dernière phrase :
- Là, tu me fais plaisir ! dit-il avec un grand sourire.

Moi j'en dis : 
Ah Simone Elkeles, une de mes auteurs chouchou ! 
Sa recette est la même de roman en roman : 
  • des amitiés loyales, 
  • des amours inavoués, 
  • des fiertés mal placées, 
  • des secrets en pagaille, 
  • de la drogue, 
  • des drames, 
  • un peu de sang, 
  • beaucoup de larmes... 
Elle secoue bien fort, et résultat on est secoué bien fort par notre lecture !

Ici, elle revient avec l'histoire de Victor Salazar, le petit voyou de la bande d'Ashtyn (l'héroïne du tome précédent). Alors qu'il fait son entrée en terminale, son quotidien familial n'est pas des plus joyeux, son père est un con et sa mère est parti temporairement.. toutefois, elle n'a pas indiqué quand elle rentrerait. Il n'attend pas que cette année soit son tremplin vers la fac, il veut juste en profiter pour jouer au foot avec ses amis et travailler au garage de sa cousine.

J'avouuuue, j'avais peur que l'auteur reprenne le schéma d'un de ses romans précédents, avec le personnage principal accompagné par une tutrice dans ses travaux scolaires pour lui permettre d'améliorer ses notes et lui donner l'occasion d'aller étudier à la fac. Et bien, pas du tout ! L'intrigue ne tourne pas du tout autour de ses résultats scolaires.

Il n'est pas le seul à l'honneur, il y a également Trey, le meilleur ami de Victor, et surtout le génie bien sous tout rapport et sa petite-amie Monika, la douce et tendre. Un couple parfait, avec des personnalités parfaites... autant dire que ces deux personnages concentre tous les secrets mystérieux de ce roman, et bon sang, quels secrets !

Dis comme ça, ça pue le triangle amoureux, n'est-ce pas ? Et bien, non, non.. Bon effectivement le partage des sentiments amoureux entre les trois personnages, n'est pas équilibré, maaaaaais l'auteur mène sa petite entreprise très très finement. Au delà de la romance, l'histoire est plutôt tournée sur l'amitié et la confiance.

Verdict : Encore un chouette moment de lecture !

Bonus : J'ai adoré le croisement entre la série Wild et la série des frères Fuentes ! J'ai été complètement touchée par la nostalgie quand j'ai lu Latino Blood dans le texte.

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez. 
Au plaisir.

1 commentaire

  1. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle série et j'avoue que tu en parles en grand bien. Je suis presque à me demander, mais qu'est ce que j'attends. :)
    A bientôt HLM Bib!

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.