17 décembre 2015

California Dreamin' de Pénélope Bagieu


Résumé : Ellen naît en 1941 dans une famille juive de Baltimore et, petite déjà, rêve de devenir chanteuse. Sa voix est incroyable, mais sa personnalité aussi excentrique qu’attachante cache une faille de taille : Ellen est boulimique. Et grosse. Trop grosse pour espérer un jour devenir une star. Pourtant quand, à 19 ans, elle devient Cass Elliot, c’est pour échapper à son avenir de vendeuse de pastrami et tenter sa chance à New York ! C’est là que, happée par la folk de l’époque, Cass tombe amoureuse de Denny, le chanteur des Journeymen...

Avis : La nouvelle BD de Pénélope Bagieu est bien loin des sentiers qu'elle s'était tracée. Ici, elle nous propose le portrait de Cass Elliot, la chanteuse du groupe The Mamas And The Papas. Une BD très touchante sur le parcours de cette femme : son enfance, ses aspirations de femme et ses débuts de célébrité. Le contenu était vraiment intéressant, mais je reconnais qu'il y avait quelques longueurs. Toutefois, ce n'était pas pour autant lassant.

D'un point de vue artistique, je ne suis pas fan du dessin de l'auteur.. son dessin en noir et blanc avec les petits effets de style pour donner l'impression que son crayonné est jeté sur le papier sans reprise, bon, j'avoue, je n'aime pas du tout. Pourtant, je dois dire que j'ai bien aimé ses BD humoristique autour de son personnage Pénélope jolicoeur. Ou encore La page blanche en co-écriture avec Boulet. La différence ? Les aventures de Pénélope et la Page blanche étaient en couleur. Je ne parle pas de l'écriture.. le délire de la typo manuscrite, je ne supporte plus !

Belle histoire, que j'aurais préféré illustrée par un autre.

1 commentaire

  1. Il me tente beaucoup, mais je pense commencer par un autre de ses titres =)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.