3 décembre 2015

Le Grand Méchant Renard de Benjamin Renner


Résumé : Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

Avis : C'est l'histoire d'un renard qui ne fait pas peur et qui  aimerait bien faire peur.. enfin il aimerait surtout faire suffisamment peur pour se mettre une poule sous la dent. Mais dans le poulailler, il est salué et traité comme le simplet du coin. Quand il est dans les parages, personne ne le crains, les poules continuent à mener leur vie. Du coup il se nourrit de navet.

À chaque fois qu'il est de retour dans la forêt, il se fait un peu nargué par le loup. Celui-ci lui donne bien quelques leçons pour faire peur.. mais rien y fait, ça ne prend pas. Finalement, les deux vont s'allier autour d'une stratégie simple et efficace : le renard qui ne parvient pas à voler de poules.. ira voler des oeufs, qui deviendront des poussins et puis finalement des poules (qu'ils pourront manger).

Le renard écope de la garde des poussins jusqu'à ce qu'ils arrivent à maturité, à partir de là la BD qui était déjà drôle devient tordante : Des poussins qui se prennent pour des renards, un renard qui joue à la poule, une poule à la tête d'une armée.

C'est farfelu et vraiment drôle, vraiment, vraiment drôle ! Les petits et les grands y trouveront matière à rire.

1 commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.