C'est lundi que lisez-vous ? #111

18 janvier 2016

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Une semaine intense, qui n'en finissait plus.

A la médiathèque, je rencontre mes premiers problèmes d'autorité. J'ai l'immense plaisir de jouer des coudes avec des ados pénibles qui viennent clairement m'embêter pendant le service publique.. Et oui.. je suis bibliothécaire pas gendarme, les situations sous tensions je sais à peine les gérer dans ma vie perso, alors au boulot, c'est juste terrible. Espérons qu'ils trouveront une nouvelle occupation cette semaine.

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Elle s'appelait Tomoji de Jiro Taniguchi : L'histoire d'une petite fille ordinaire qui deviendra extraordinaire. Tout en subtilité et pudeur.
  • Les Frères Gamble, Tome 2 : Paparazzis et Quiproquos de Janice Lynn : Bridgeeeeeeeet ronde, excentrique, intelligente, drôle, fière d'elle-même, douce, gentille, indépendante. Un canon <3
Week-end #MarathonBD
  • Le reste du monde de Jean-Christophe Chauzy : Ceux qui ont vu (ou lu) la série Dome, qui ont aimé jusqu'au moment où le fantastique débarque : c'est pour vous ! Les vacances qui tournent au drame et même plus, au cauchemar. Un crescendo intense vers le pire.. Je me demande ce que nous reserve la suite !
  • Microcosme de Manu Larcenet : Graveleux, un peu drôle et ultra cynique.
  • Nora de Léa Mazé : Une petite enquêtrice que les fans de Cerise apprécieront tout autant.
  • Où sont passés les grands jours ? de Jim : Une belle histoire d'amitié touchante qui s'installe dans ce premier tome, il me tarde de lire la suite et découvrir le sens des cadeaux de Fred.. et surtout le sens de son geste.
  • Les Vieux Fourneaux, tome 2 : Bonny and Pierrot de Wilfrid Lupano : J'adore ces vieux, je suis fan de leur humour ! Ils sont drôles, touchants, attachants.. et bon sang ils se mettent dans des situations vraiment folles. J'aurai adoré avoir des papis comme eux.
  • Le Printemps des Arabes de Jean-Pierre Filiu et Cyrille Pomes : Un éclairage nécessaire, intéressant et intense ! Toute la péninsule arabique est passé au crible, du Maroc au Yemen en passant par le Barhein. On en apprend des choses.. et surtout on découvre ces personnes ordinaires prêt à mourir pour leurs révolutions. C'est stupéfiant comme un évènement a mit le feu à la poudrière.
  • La présidente de Farid Boudjellal, François Durpaire : Une BD surprenante et intéressante ! Très très bien construite et solide dans les démonstrations qu'elle apporte.
  • L'île Louvre de Florent Chavouet : Le musée sous le regard de l'auteur : C'est drôle, drôle, drôle et rudement bien dessiné ! Je dois dire que je tombe tout doucement amoureuse de sa méthode de dessin. Oui, rien que ça.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


Pas touchés depuis la semaine dernière :



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.