29 février 2016

LE « MOI » DE ... #29 & #30

LE « MOI » DE JANVIER & Février

Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.

Janvier


Février


Le temps passe à une vitesse hallucinante !
Bon, je débute cet article avec une grosse banalité.. maaaaais, mais, mais.. où est passé le mois de janvier et je ne parle même pas du mois de février. J'ai l'impression d'être dans une faille spatio-temporelle, coincée en 2015 à essayer de rattraper le temps.
 
De retour de vacances (le Laos était splendide, la Thaïlande originale) je suis au top de ma forme, un peu triste parce que ma liseuse n'a pas tenu le choc des températures en vacances.. mais l'affaire est en cours avec la fnac, alors attendons avant de se fâcher.

TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
1. Veux-tu m'épouser... 100 fois de Holly Martin : Ce roman m'a fait l'effet d'une douceur sucrée, j'ai adoré !

    2. Le Jardin d'Hiver de Frédérique De Keyser : Annoncé comme une réécriture du conte de la Belle et la Bête, autant dire qu'il n'y avait aucune chance que je passe à côté. Et j'ai très bien fait.. Je me féliciterais presque de mes problèmes d'achat compulsif, tellement j'ai passé une chouette lecture !

      3. Le Printemps des Arabes de Jean-Pierre Filiu et Cyrille Pomes : Un éclairage nécessaire, intéressant et intense ! Toute la péninsule arabique est passé au crible, du Maroc au Yemen en passant par le Barhein. On en apprend des choses.. et surtout on découvre ces personnes ordinaires prêt à mourir pour leurs révolutions. C'est stupéfiant comme un évènement a mit le feu à la poudrière.

          • Moins bonnes lectures du mois : 
          1. Phone play de Morgan Bicail : Je n'ai pas du tout accroché. Le jeu dont il est question dans le roman m'a mise mal à l'aise. Quand ma nièce de 15 ans m'a dit qu'elle avait trouvé l'histoire glamour.. j'étais au bord de la syncope.

          2. Coup de foudre de Ken Kalfus : Un livre qui m'a mise profondément mal à l'aise. Une fois le contexte restitué, les personnages identifiés, j'ai eu du mal à lire cette nouvelle.


          Au plaisir.

          2 commentaires

          1. Ah ma belle ce que tu m'a manqué, contente de te retrouver ! Et encore plus contente que tes vacances se soient bien passé, ce que j'aurais aimé être à ta place =)

            RépondreSupprimer
            Réponses
            1. Contente d'être de retouuuuur <3 Si tout va comme je veux, je passe ma journée sur vos blogs aujourd'hui et ça me fait sourire rien que d'y pense :)

              Supprimer

          Sur Instagram

          © Hors les murs. Design by Fearne.