C'est lundi que lisez-vous ? #115

14 mars 2016

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?



  • Bad, Tome 1 : Amour Interdit de Jay Crownover : Les personnages de ce roman se rapprochent beaucoup des séries "La meute du phenix" ou "La dague noire" sans le côté fantastique.. Des personnages haut en couleurs, l'absence de limite entre la légalité et illégalité, les conflits qui se règlent par les poings. J'ai trouvé l'histoire de madame Crownover, très sympa, pas toujours complètement réaliste, maaaais pourquoi pas.
  • Into the Wild de Jon Krakauer : Je m'attendais à un récit de vie, et non, c'est un journaliste qui retrace la vie de Christopher Johnson McCandless aka Alex Supertramp.Un destin tragique pour un personnage hors du commun. Le début du roman annonce tout de suite la couleur avec le sort qui attend Chris. A la fin de ma lecture j'avais énormément de peine, impossible d'y voir la magie de la liberté et la force attractive de la nature.
  • Les frères McJames, Tome 3: Dans le lit d'un ennemi de Mary Wine : Enfin sortie de ma PAL ! Me souvenais à peine des premiers tomes.. il devrait y avoir un "précédemment" en début des tomes des séries.. J'aime beaucoup les romans d'Higlanders, mais un peu moins quand l'histoire se retrouve au coeur de Londres, au coeur des stratégies, des manipulations, des rumeurs de la cour. Néanmoins, j'ai passé un chouette moment avec Helena et Keir. Helena est vive, intelligente et très fine. J'adore le sort qu'on réserve aux "méchants" dans cette série :)
  • Supers de Frédéric Maupomé : Après avoir lu Nora chez ce même éditeur, j'ai voulu découvrir son catalogue et je suis tombée sur Supers ! Une chouette petite BD de super-héros pas comme les autres. C'est le début de leurs aventures et il me tarde de savoir ce que leur réserve la suite.
#MarathonBDAlsace :
  • L'ami Fritz de Roger Seiter : Un épisode clés de la vie de ce haut personnage du folklore alsacien, son histoire d'amour.
  • Les vins d'Alsace : les vendanges de l'histoire de Claude Muller : Pour tout savoir sur l'histoire du vin en Alsace, lisez cette BD elle fera votre éducation. Elle est ultra pédagogue, peut-être un peu trop, mais elle a le mérite de dresser une belle fresque sur le vin, avec en bonus une petite histoire de voyage dans le temps.
  • Un été en enfer : Camp de Natzweiler-Struthof 1942 de Roger Seiter : Une très bonne BD sur un lieu ordinaire, devenue abominable.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

Au plaisir.



Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.