In My (Real) Love Life de Mily Black

5 mars 2016


Résumé : Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie.

Moi, c’est Léna et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.

Avis : En commençant ce roman (malgré les avis très élogieux de mes copines blogueuses), je me suis rapidement dit "ooooh non, je ne vais pas apprécier Léna (l'héroïne). Elle a trop de phobies". Impossible de m'identifier un tout petit peu à elle, ou encore de l'identifier à un membre de mon entourage. Je me suis sentie méchante de penser ça. J'ai trouvé son amitié avec Alexie complètement déséquilibré et son souhait de déménager un peu disproportionné. Et puis après quelques pages, je suis tombée sous son charme !

J'ai suivi son évolution avec beaucoup de compassion. J'étais fière de ses victoires, j'avais de la peine pour ses rechutes.. comme pour une amie qui mérite plus que ce dont elle se contente. Oui, je l'ai adooré elle et la petite tribu qui commence tout doucement, mais surement à graviter autour d'elle.

Bon, j'ai adoré je l'ai dit, maaaaaaais, je trouve qu'il manque la confrontation avec Xavier. 
Ne me taper pas, c'est un petit manque à l'histoire, dommage mais pas grave.


La rubrique des avis de lectures éclaires !

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.