2 avril 2016

Colocs (et rien d'autre) de Emily Blaine


Résumé : La suite tant attendue de Colocs (et plus)
Il paraît que « les opposés s’attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes. Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu’elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu’elle n’est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d’autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

Avis : Quel plaisir de retrouver la petite bande de Maddie, Connor, Sophia et Austin et leur loft de Chicago : Toujours aussi farfelu et féru de cuisine. Cette fois-ci on suit les meilleurs amis de Connor et Maddie : Ben (gentleman aux cheveux bleus) et Ashley (Hurricane Ashley). Installée dans une routine de collocation douce et tranquille.. en apparence. Chacun refoulant son attirance pour l'autre. Jusqu'à ce qu'ils se confrontent !

Heureusement on suit l'évolution de leur "colocation" en ayant les deux points de vues.. de chapitre en chapitre, leur voix s'alternent. L'auteur nous fait passer par plus d'une émotion : c'est tour à tour drôle, épuisant, énervant, touchant.
On s'attache irrémédiablement à Ben, le mec sympa par excellence, chevaleresque, timide, charmant et rougissant.. Face à lui Ash la farfelu, la pétillante. A chaque fois qu'elle ouvre la bouche on glousse, on ne peut que l'adorer. Elle est indépendante, drôle, imprévisible, incorrigible.. Elle est vraiment chouette. 

Leur combinaison est forcément drôle, épuisante, énervante, touchante.. et tout ça en même temps. Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai passé ma lecture à me demander, finalement qui va manger l'autre ?!

La rubrique des avis de lectures éclaires !

1 commentaire

  1. Je veux absolument le lire <3 même si Ashley m'agaçait vraiment dans le premier volume je suis sûre que je vais l'adorer dans ce volume :)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.