28 avril 2016

No comment de Ivan Brun


Résumé : Le quotidien d’une humanité, notre humanité, qui mène une vie pathétique dominée par ses bas instincts. Ivan Brun prend le lecteur à la gorge pour dénoncer l’apathie et la déchéance du monde contemporain.

Avis : Après avoir lu War Songs du même auteur, j'avais envie de retenter une lecture pour confronter son style et comparer ses publications. Alors, lors de mon dernier passage chez mon libraire, j'ai commandé No comment.

Le style de l'auteur est dans la même lignée que ma lecture précédente : il nous propose une fois encore une BD muette, avec une succession de petits récit de quelques pages sur une thématique précise autour de la pauvreté, le sexe, la drogue, les relations sociales, les relations au travail... Son dessin est toujours très naïf, très enfantin en complet décalage avec le contenu du récit propose. En gros, une BD toujours aussi hallucinante.

Bon sang. 

Elle est à mon sens, plus terrible, plus brutale, plus sordide. Elle est sur le quotidien, sur la condition humaine. Elle nous est forcément plus proche. Et bon sang qu'elle claque. Je suis ressortie de cette lecture avec un mal de ventre terrible. 

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.