5 avril 2016

Prémices de Sophie Jordan

Résumé : 
Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.
Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Première phrase : 
J’ai toujours su ce que je voulais dans la vie.

Dernière phrase : 
— Tant mieux. C’est exactement ce qui t’attend.

Moi j'en dis :
La trame de ce roman, est vu, revu.. une jeune innocente qui tente de gagner en expérience en se confrontant directement au loup, pour ensuite séduire son prince. Quel plaisir de se lancer dans un roman sans prétention de temps en temps ! Et là, il faut dire que les personnages sont canons..

Pepper, Pepper, Pepper, elle est touchante. Bon sang, elle à traine des casseroles terribles. Ses doutes, ses complexes, ses questions, ses incertitudes, touuut est cohérent. Elle aimerait séduire Hunter, le frère de sa meilleure amie, dont elle est terriblement amoureuse. Il est célibataire depuis peu, elle y voit une opportunité.

Sa jeunesse ne lui a pas permis d'affûter sa confiance en elle, elle ne maitrise absolument pas la séduction et le flirt. Faut dire que le contexte dans lequel elle a grandi était plus ou moins aseptisé.

Pour séduire Hunter, il lui faut une stratégie, un plan ! Ses colocs et meilleures amies Georgia et Emerson vont lui en proposer une, légèrement farfelu : se chercher un Toyboy. Elles ont même le garçon à lui proposer : Reece, le serveur du Mulvaney. Il faut dire que sa réputation le précède. Un drôle d'arrangement va se mettre en place entre Reece et Pepper. Entre apprentissage, confidences et complicité.

Peu à peu on découvre les personnages de l'aventure, tout d'abord les messieurs : Reece est serviable et tenace. Il gagne vraiment en profondeur quand on découvre son passé, sa famille.. et Hunter est charmant. Il est doux et délicat quand il est avec Pepper. Et les jeunes filles avec Emerson, un peu folle et véritable mère louve quand il s'agit de protéger Pepper. Et Georgia plus réfléchie, plus douce, mais tout aussi redoutable quand il s'agit de son amie Pepper. J'ai hâte d'en savoir plus sur elles dans les prochains tomes.

Verdict : C'est un roman prévisible et pourtant très agréable à lire.

Bonus : Mes favoris du pitch "L'innocente face à l'apprentissage de la séduction" :



N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. En effet au vu de l'histoire c'est assez bateau mais cette lecture semble plaisante :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon OK, il ne va plus faire long feu dans ma PAL. :)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.