31 mai 2016

LE « MOI » DE ... #33

LE « MOI » De MAI

Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.



Pfiou, le mois de mai a été canon !
Un mois de lecture tout en muscles, en confessions et plein d'humour, 
avec des histoires folles et des rebondissements nombreux.
C'était rafraîchissant <3


TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
1. Le promeneur d'Alep de Niroz Malek : La Syrie et ses fantômes raconté tout en poésie. C'est beaux, tranchant et bouleversant ! La vie, la mort, le réel (ou non) et finalement l'écrivain et son pouvoir : celui de rêver.

2. First Love de James Patterson et Emily Raymond : C'est un roman grisant, déconcertants et fabuleux. Un peu comme la définition que l'auteur donne de l'amour !

3. Le Piano Oriental de Zeina Abirached : Elle était dans ma WishList depuis longtemps et j'ai bien fait de craquer : Whaouw.. Cette BD est canon ! L'histoire est originale, intéressante et surtout, surtout : divine visuellement. 


  • Moins bonnes lectures du mois : 
1. Roger et ses humains de Paka et Cyprien : Bon.. Je ne suis clairement pas la cible, mon achat était entièrement motivé par la curiosité, mais objectivement je trouve ça très mauvais. 

2. Food Wars !, tome 1 de Yuuto Tsukuda : Je me lasse un peu de ces personnages de mangas sans moyen, du petit peuple, plus doué que les autres de la compétition. L'auteur présente les adversaires aux capacités hors du commun, et pourtant notre petit héros ratisse toutes les récompenses. 

3. La Sélection, Tome 5 : La Couronne de Kiera Cass : Quelle déception. Il faut dire que le rythme est mal distribué dans ce roman. Il met du temps à se lancer et la fin est précipitée, bâclée. S'ajoute à cela des longueurs abominables. Et là d'un coup, tout s'accélère, les rebondissements s'enchaînent, les prises de décisions aussi. C'est dommage.


Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.