6 juin 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #127

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

C'est une très longue semaine que je laisse avec beaucoup de plaisir derrière moi.

Que des grandes premières cette semaine : au boulot une demande du titre Mein Kampf ; un baisser non sollicité de la part d'un lecteur ; un sac plein de produit stupéfiant oublié par un groupe de jeunes ; des sorties qui ne relaxent pas du tout (nous sommes allés voir "Elle" en début de semaine, il me reste encore sur l'estomac. Je n'ai pas d'avis arrêté, simplement y repenser me met mal à l'aise. On est également allé voir une troupe de théâtre amateur dont font partie nos amis, c'était mauvais et évidemment nous n'avons rien dit, pire nous avons menti pour ne blesser personne.. l'hypocrisie n'étant jamais la solution, je suis au plus haut degré de colère envers moi-même). 
Bon.. la semaine est passée. Celle qui arrive semble plus calme, mais il faut se méfier de l'eau qui dort.

Niveau lecture : Grand luxe, que de bons moments. Oui, un grand chelem de bonne lecture cette semaine, avec essentiellement des histoires de rencontres et de choix.


QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Vanille ou chocolat ? de Jason Shiga : un concept de dingue.. j'ai bouclée une dizaine d'histoires et à chaque fois, pas satisfaite de mes choix, j'ai mieux recommencer, pour mieux finir. Le principe est génial. Dommage que le dessin soit si pauvre.
  • Merci de Zidrou et Arno Monin : Quand les conséquences d'une mauvaise décision transforme la vie de toutes les personnes concernées et impliquées. C'était charmant, avec un supplément d'humour et de tendresse.
  • 520 kilomètres de Max De Radiguès : Peu de temps et beaucoup de kilomètres parcouru, pour ce jeune homme parti à la reconquête de sa petite copine. Poussé par la confiance, rien ne l'ébranle.. même pas les rencontres fâcheuses qu'il fait. Heureusement, il fera aussi de chouettes rencontres et il y gagnera des amitiés solides. 520 kilomètres et autant de leçons à apprendre de la vie.
  • Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover : Madame Crownover est vraiment forte pour les histoires dignes de télénovela qu'elle rend pourtant captivantes, drôles, sexy et touchantes. Elle arrive à se renouveler en personnages chouettes et c'est vraiment une prouesse, vu ceux de sa série The Point. Il me tarde de lire les suivants.
  • Le vrai statut de ma vie de Lisa Steinke : Comment ce livre est-il arrivé dans ma PAL, aucune idée ! Cela étant dit, à la fin d'une de mes lectures cette semaine, j'ai décidé de choisir la suivante grâce à un tirage au sort. #MauvaiseIdée.. bon sang, c'était presque une lecture éprouvante. C'est le roman de l'été par excellence, pas transcendant, divertissant le temps de sa lecture.
  • Un petit livre oublié sur un banc, tome 1 et 2 de Jim : Une histoire autour du phénomène du bookcrossing. La fin du tome 1 nous invite fortement à nous procurer rapidement le tome 2 et j'étais raviiiiie de l'avoir sous la main. Une chouette histoire, qui nous amène de surprises en surprises. J'ai été ravie de découvrir le dénouement original de l'auteur.
  • Urbex : 50 lieux secrets et abandonnés en France de Timothy Hannem : L'ovni de la semaine ! Quelques tweets échangés en début de semaine avec l'auteur et j'ai eu envie de découvrir son travail. Petit passage chez mon libraire, je repars avec Urbex sous le bras (et sa BD en commande). Quelle surprise ! J'ai lu ce documentaire d'une traite, comme un roman d'aventures. C'était une lecture passionnaaaaante. J'ai découvert beaucoup de choses et j'ai été surprise par encore plus de choses. Il faut le dire, c'est un très bel ouvrage avec une combinaison réussit de dessins, de photos et de textes.. le tout servi par une mise en page tout simplement canon. Bon j'arrête de spoiler mon avis de lecture de vendredi ;)

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise de J.R. Ward : Suite de notre marathon de lecture commune avec @EleaRuie. Cette fois-ci on confronte une auteur pour savoir ce qu'elle vaut en dehors de sa série phare. Eeeeeh pour le moment, c'est franchement sympa ! L'histoire devient tout doucement captivante


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

Au plaisir.


8 commentaires

  1. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Tu as beaucoup lu ^^

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. Aïe bon j'espère vivement que cette nouvelle semaine sera bien meilleure !
    Que dire, Mein Kampf quand même, ça doit être particulièrement déstabilisant quand même, le sac plein de stupéfiant est également... C'est dans ce genre de moment que l'on se dit que le monde est bien triste parfois... Certes, mentir à tes amis n'est pas une solution, mais je pense que j'aurais réagis comme toi.
    Je te fais de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots et ton soutien <3

      Supprimer
  4. Merci et Un livre oublié sur un banc est le genre de BD qui peut beaucoup me plaire. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  7. Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.