C'est lundi que lisez-vous ? #129

20 juin 2016

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Il m'arrive d'avoir des boulimies de lectures de genre.. un marathon de BD depuis quelques semaines, des romans jeunesses depuis quelques jours et soudainement une envie de roman policier depuis que copain Quatre Sans Quatre à partagé avec nous ses fameux conseils de l'été (Thriller/ Polars). 

J'ai peur de ces boulimies, parce que souvent elle précède une panne de lecture redoutable. 
Bon, vous me connaissez, en adepte du déni et de la méthode de l'autruche, mon inquiétude dure le temps de me faire la réflexion, et op, je n'y pense déjà plus.


QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Ne plus se taire de Véronique Olivier-Barberon : Une rencontre fortuite qui entraine une amitié touchante entre une femme d'une certain âge et une adolescente. Elles vont s'apporter beaucoup, se soutenir mutuellement.
  • Little sister de Benoît Séverac : Je m'attendais à une autre histoire, je m'étais fait un fantasme de cette autre histoire. C'est ce qui arrive quand je lis les résumés sibyllins des éditeurs. Heureusement, l'histoire que nous propose est bien meilleur que celle fabriquée de toute pièce par mon imagination !
  • Blue Heron, tome 3 : Repartis pour un tour de Kristan Higgins : Un concentré de guimauve ! Un bon moment de lecture entre sourire, rire et fou-rire.
  • O senseï d'Edouard Cour : Une bande dessinée sur sur Morihei Ueshiba, le fondateur de l'aïkido. C'était instructif, intéressant et hautement philosophique (qui d'ailleurs mérite une relecture pour être sûr de tout saisir). Ajouter à ce concentré de bonne chose, un dessin en noir et blanc canonisime.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise de J.R. Ward : Suite de notre marathon de lecture commune avec @EleaRuie. Cette fois-ci on confronte une auteur pour savoir ce qu'elle vaut en dehors de sa série phare. Eeeeeh pour le moment, c'est franchement sympa ! L'histoire devient tout doucement captivante.

Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie : Le récit d'une vie entre l'Amérique et le Nigéria, entre l'adaptabilité et rejet. C'est une lecture poignante, riche et déroutante.


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.