C'est lundi que lisez-vous ? #130

27 juin 2016

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Toi, moi, maintenant ou jamais de Emily Blaine : C'est un véritable plaisir de retrouver l'écriture de l'auteur. L'histoire est vraiment chouette, j'ai hâte d'en savoir plus sur Charlotte et Jérémiah ! Quelques pages et pourtant déjà une histoire bien installée. Et il faut le dire j'adore l'idée des épisodes successifs, le suspens, les questions qui ne s'arrêtent pas.
  • Terres d'Ecosse, Tome 1: Prisonnière de ton coeur de Mary Wine : Une histoire d'highlanders tout à fait sympathique. Pas la meilleure, mais captivante le temps de sa lecture. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par son héroïne féministe et inspirante.
  • Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis de Emma Foster : Euh.. Quand j'ai découverte qu'Emma Foster était un pseudonyme d'Angéla Morelli, je n'ai pas hésité une seconde à ajouter les titres à ma PAL, sans lire les résumés évidemment. Bon, bon, bon.. ce n'est absolument pas mon délire de "romance". Je lirais la suite pour découvrir les tenants et les aboutissements des questions soulevées dans les dernières pages du roman, et surtout pour en savoir plus sur Eve. Je préfère les comédies romantiques drôles et plus légères de l'auteur.
  • Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie : Le récit d'une vie entre l'Amérique et le Nigéria, entre l'adaptabilité et rejet. Un récit de vie avec des chassés croisés dans le temps. On rencontre les personnages,Ifemelu et Obize, à l'âge adulte et on découvre leur jeunesse et leur rencontre. Une question nous turlupine de chapitre en chapitre : Pourquoi se sont-ils perdus de vue. Je dois dire que j'ai adoré les retours au présent. Leur regard acéré et presque cynique sur leur environnement. C'est une lecture poignante, riche et déroutante.
  • Homicide, une année dans les rues de Baltimore, tome 1 : 18 janvier - 4 février 1988 de Philippe Squarzoni : On suit la brigade criminelle de Baltimore d'un instant d'un à un autre. Pas de début ou de fin, c'est une BD qui retrace le reportage documentaire écrit par David Simon. Comme dans tout bon reportage l'auteur est limité par la réalité, pas de mise en scène possible. En gros, la matière de l'histoire réside dans les affaires que rencontre les équipes à cet instant T. Bon, Baltimore avec ces 240 meurtres à l'année ce n'est pas la criminalité qui manque. C'est intense et sanglant.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


Anges Déchus, Tome 1 : Convoitise de J.R. Ward : Suite de notre marathon de lecture commune avec @EleaRuie. Cette fois-ci on confronte une auteur pour savoir ce qu'elle vaut en dehors de sa série phare. Eeeeeh pour le moment, c'est franchement sympa ! L'histoire devient tout doucement captivante.


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?

Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !

Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.