11 juin 2016

Jeu Set Match #01 de Battista Tarantini


Résumé : « Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. »

Avis : *Alerte triangle amoureux*
Une fois cette information bien en tête, c'est parti pour une lecture captivante, drôle, sexy et divertissante dans le milieu du tennis.

C'est l'histoire de Ella, journaliste people dans un magazine sportif, qui à l'occasion de son reportage sur la tenniswoman Cheri Meyers, rencontre Luka et Sevastian. L'un est le médecin chargé des contrôles anti-dopage du tournoi et l'autre est la star des cours. L'un est provocant, l'autre tellement rassurant. Ils sont tout deux séducteurs et séduisants. Ils feront battre son coeur tout au long du roman. Jusqu'à la dernière page, le suspens sur celui qui remporte le coeur de la journaliste est à son comble.

Dans les triangles amoureux, souvent c'est l'héroïne qui finit par me taper sur le système pour son incapacité à choisir. Ici, Ella est tellement en accord avec elle-même. Elle a la tête sur les épaules.. enfin quand elle n'est pas dans la même pièce que l'un de ses prétendants. Je reconnais avoir changé de héros chouchou à chacun de leurs apparitions, ou mieux leurs confrontations.

C'est une chouette petite romance. 

Néanmoins, je regrette que son reportage ne prenne pas plus de place dans ce roman. Elle est admirée pour son travail, pour son approche professionnelle, pour sa capacité d'adaptation.. et j'ai eu l'impression qu'elle ne fessait que croiser Cheri. De plus, alors que c'est le contexte du roman, la place du tennis est aussi très petite... Dommage.
La rubrique des avis de lectures éclaires !

2 commentaires

  1. " *Alerte triangle amoureux*" -> Je passe mon tour ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi, à petite dose (un ou deux par an) ca paaassssseeee très bien :) Mais je te comprends ;)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.