18 juin 2016

Le vrai statut de ma vie de Lisa Steinke


Résumé : "Tellement heureuse ! En direct de Hawaï avec mes meilleurs amis." A la veille de son mariage, Kate ne peut s'empêcher de partager son bonheur sur les réseaux sociaux. Un bonheur qui hélas tourne court : quelques minutes plus tard, son fiancé la quitte... pour l'une de ses amies ! Désemparée et le coeur brisé, la jeune femme peut heureusement compter sur le soutien sans faille de Julia et Liam, ses deux meilleurs amis, mais aussi sur Facebook qui lui offre l'étonnant pouvoir de remonter le temps pour réécrire son histoire d'amour. Kate saura-t-elle saisir cette seconde chance ? Réussira-t-elle à sauver son couple ? Est-elle réellement en mesure de changer son destin ?

Avis : Comment ce livre est-il arrivé dans ma PAL, aucune idée ! Cela état dit, à la fin d'une de mes lectures cette semaine, j'ai décidé de choisir la suivant grâce à un tirage au sort. #MauvaiseIdée.. bon sang, c'était presque une lecture éprouvante. Il faut dire que l'héroïne m'a vite tapé sur le système avec sa façon de voir la vie par les réseaux sociaux. J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois.. Mais bon, l'auteur se chargera de lui donner une belle leçon, ou plutôt une belle claque.

Un peu d'apitoiement sur soi (nécessaire) et op l'histoire gagne quelques points quand un revirement inattendu donne un coup de fouet. A partir de là, chaque décision prise par l'héroïne nous amène soit au paroxysme de l'agacement, de l'étonnement.. ou de la pitié. Dans tous les cas, on s'amuse à suivre ses pérégrinations. 

Concernant le style, je dois dire que c'est assez simplet.
C'est le roman de l'été par excellence, pas transcendant, divertissant le temps de sa lecture.

La rubrique des avis de lectures éclaires !

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.