C'est lundi que lisez-vous ? #133

18 juillet 2016

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

La semaine a commencé en douceur pour finir dans un drame sans nom. Je me sens comme une coquille vide. Je n'ai envie de rien faire. J'ai l'impression de brasser de l'air, de ne servir à rien. J'ai passé mon temps à lire, écouter et regarder les infos pour cerner l'horreur : autant stopper les vagues avec ses mains ! Alors à l'image de Charles de Montesquieu, je me suis réfugiée dans la lecture.
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dispersé. 

QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Hello Viviane de Golo Zhao : Ce roman graphique dégage une aura de douceur à peine en main et cette aura se confirme à l'ouverture et à la lecture. Deux histoires se croisent, se rejoignent dans un parallèle intéressant, inattendu.. et bouleversant ! Les révélations finales laissent place à un dénouement qui frôle le tragique pour aboutir à une renaissance salvatrice. D'un point de vue graphique.. Que de douceur, que de rondeur, que de légèreté. Le tout est mis en couleur avec une palette aux mille nuances! C'est une beauté, une réussite.
  • Unexpected d'Elle Kennedy : Une romance mignonnette et du suspens. Le petit roman parfait pour l'été.
  • Emancipés de M.G. Reyes : Ce roman est captivant et addictif ! Ma lecture peut se résumer à "toujours vouloir en savoir plus". Les questions s'enchaînent, les réponses aussi.. les révélations sont de taille.. et le final est d'une frustration sans commune mesure ! C'est génial !
  • Red Room 1 : Tu apprendras la confiance de Lynda Aicher : Oulalala, je ne sais pas quoi dire. Je persiste à vouloir lire des romances BDSM pour y voir plus claire et comprendre le succès de ce genre. A chaque fois j'ai l'impression de m'embourber. Clairement, mes lectures deviennent éprouvante à chaque rapprochement physique des personnages. Ici, les personnages sont sympathiques, attachants, charismatiques.. intelligents. J'ai adoré suivre leur histoire, leur rapprochement émotionnel. Et j'ai bien envie de lire la suite.. C'est qui est franchement exceptionnel.
  • Paillettes et gros dossiers de Cléo Buchheim : Une histoire de stagiaire torturée, aux missions extravagantes, qui tente de s'en sortir indemne en sacrifiant sa dignité ! Un peu comme le diable s'habille en Prada, mais sans les drames, sans la quête de soi-même du personnage et surtout sans le triangle amoureux. Oui, c'est comme le diable s'habille en Prada, mais en plus drôle.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.