2 juillet 2016

Dive Bar, tome 1 : Dirty de Kylie Scott

Résumé :
La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

Avis :
J'ai attendu la sortie de ce titre avec beaucoup d'impatience et d'appréhension ! Il faut dire que j'ai adoré la série précédente de l'auteur et j'avais hâte de savoir comment elle allait se renouveler..

Pour son quatrième roman, l'auteur s'éloigne un peu de la musique. Fini les groupes, les enregistrements, les concerts, les tournées. Elle nous donne rendez-vous à Coeur d'Alene, la ville natale de Vaughan Hewsen, au coeur de la campagne américaine. Vaughan que nous avons déjà croisé dans la série précédente, Stage Dive.

Après sa tourné en première partie des Stage Dive, il est de retour, à l'improviste, en ville pour régler des histoires de familles. A cette occasion, il va retrouver sa famille, justement, et ses amis, qui ont continué, tant bien que mal, à poursuivre leur petit bonhomme de chemin.

Ce qu'il n'avait pas prévue, c'est de tomber sur Lydia Green <3

Lydia, Lydia, Lydia. A chaque fois qu'elle ouvre la bouche et je glousse. Elle à un sens de l'humour merveilleusement rafraîchissant. Et pourtant, quand on la rencontre, elle vient de se prendre une claque virulente de la vie.

Rapidement, une complicité va naître entre eux. Ils vont être, l'un pour l'autre, le temps de leur rencontre, une béquille pour supporter les tracas du quotidien. Ils sont d'une simplicité désarmante. La combinaison de ces deux personnages est une véritable réussite, tant ils sont touchants !

Verdict : C'est un roman truculent ! Les personnages sont drôles, vraiment, vraiment drôle. La romance est charmante. Le contexte est sympathique.. Tout est bon pour passer un chouette moment.

Bonus : Surprise et cadeau absolu > Le passage éclaire de MAL <3

Les infos :
Date de parution : 08/06/2016
Editeur : J.C. Lattès
Nb. de pages : 304 pages
Prix : 12.50 €

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

6 commentaires

  1. Mal il envoi du lourd dans son passage, son couplet sur les romans d'amour je suis en admiration mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MAL, MAL, MAL : Comment ne pas tomber amoureuse de ce fou <3
      Graaaaaaaaaave, je m'attendais pas du tout à cet ça, c'était drôle, vraiment drôle! C'est tellement ça, surtout quand le personnage masculin fait de la m*rde et ça devient l'occasion de faire une généralisation du genre masculin xD

      Supprimer
  2. J'ai adoré ! Je ne suis pas trop lectrice de New Adult, ayant été très déçue dans le passé. Mais certains romans donnent envie comme celui-ci. Je suis ravie de cette découverte. J'aime l'idée de pouvoir lire ce tome sans connaître Stage Drive, bien que désormais je n'ai qu'une envie : lire la série. Lydia était absolument géniale et je suis tombée amoureuse de Vaughan. L'humour et le sarcasme sont deux alliés de taille. La plume de Kylie Scott est superbe, tout en douceur, fraîcheur et légèreté. Une très chouette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu résumes tout en quelques lignes <3
      Tu peux te lancer dans la série des Stage Dive sans peur, tu vas t'amuser autant qu'avec Lydia et Vaughan. Mon favoris, le tome 2 avec Mal, maaaais sur la blogo, c'est le 3 qui remporte le plus de succès.. A toi de les découvrir ;)

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas encore lu mais tu viens de me donner envie de me lancer rapidement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foooonce ! C'est une lecture doudou par excellence.. avec une bonne petite histoire et des personnages fantastiques : ah Lydia et Vaughan sont imprévisible. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup ri et toi aussi tu vas te régaler j'en suis sûre :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.