1 juillet 2016

LE « MOI » DE ... #34

LE « MOI » DE Juin

Rubrique cette fois-ci librement inspirée du blog mode de Tokyobanhbao.
En chaque fin de mois, un petit recap' en facette de mes lectures ! Avec en quelques lignes mes impressions sur la "meilleure" et la "moins bonne"  lecture du mois.



Un mois de lecture très, très cool. 

TOP

  • Meilleures lectures du mois : 
1. Le Cœur de l'ombre de Laura Iorio, Marco D'Amico et Roberto Ricci : Un délicieux moment de lecture portée par une belle histoire et surtout, surtout un dessin, une mise en couleur, un jeu de case et de perspective à tomber à la renverse ! Whaouw, dès les premières pages, je suis irrémédiablement tombée amoureuse de ce canon absolu et il me tarde de découvrir les autres travaux des auteurs.

2. Urbex : 50 lieux secrets et abandonnés en France de Timothy Hannem : Urbex est canon ! Le concept et la charte graphique sont au top. C'était une très belle découverte.

3. Little sister de Benoît Séverac : Un roman tristement d'actualité, courageux et intelligent sur un thème très peu abordé en jeunesse. Et je dois dire que l'angle pris par l'auteur, à savoir l'impact de la radicalisation et du départ vers la Syrie sur une famille, est peu abordé dans la littérature en général.


  • Moins bonnes lectures du mois : 
1. Le vrai statut de ma vie de Lisa Steinke : Comment ce livre est-il arrivé dans ma PAL, aucune idée ! Cela état dit, à la fin d'une de mes lectures cette semaine, j'ai décidé de choisir la suivant grâce à un tirage au sort. #MauvaiseIdée.. bon sang, c'était presque une lecture éprouvante. Il faut dire que l'héroïne m'a vite tapé sur le système avec sa façon de voir la vie par les réseaux sociaux. J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois.. Mais bon, l'auteur se chargera de lui donner une belle leçon, ou plutôt une belle claque. C'est le roman de l'été par excellence, pas transcendant, divertissant le temps de sa lecture.

2. Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis de Emma Foster : Euh.. Quand j'ai découverte qu'Emma Foster était un pseudonyme d'Angéla Morelli, je n'ai pas hésité une seconde à ajouter les titres à ma PAL, sans lire les résumés évidemment. Bon, bon, bon.. ce n'est absolument pas mon délire de "romance". Je lirais la suite pour découvrir les tenants et les aboutissements des questions soulevées dans les dernières pages du roman, et surtout pour en savoir plus sur Eve. Je préfère les comédies romantiques drôles et plus légères de l'auteur.

Au plaisir.

2 commentaires

  1. Pour les Emily Blaine j'ai décidé d'attendre la publication du volume 6 pour commencer j'ai plus la patience d'attendre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bonne idée, que je vais copier.. je suis pas trop pour la frustration de l'attente de la publication des suites de série xD

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.