12 juillet 2016

Paillettes et gros dossiers de Cléo Buchheim

Résumé : 
S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les passions. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister Sexy, qu’elle est amoureuse. 

Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister Sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron.

Moi j'en dis : 
Une histoire de stagiaire torturée, aux missions extravagantes, qui tente de s'en sortir indemne en sacrifiant sa dignité ! Un peu comme le diable s'habille en Prada, mais sans les drames, sans la quête de soi-même du personnage et surtout sans le triangle amoureux. Oui, c'est comme le diable s'habille en Prada, mais en plus drôle.

C'est l'histoire de Jackie, stagiaire dans une agence de presse, elle est le faire-valoir de tout le monde. Et puis un jour.. elle arrive en retard. Elle se fait enguirlander, mais pas licencier ! Un exploit pour les autres.

A partir de là, elle va se faire une petite place dans l'agence.. une place mouvante, de temps en temps, dangereuse quand son patron tente de la déstabiliser, mais elle le dit elle-même, elle récolte de meilleurs dossiers à traiter. Notamment celui de Trevor, une célébrité québécoise, venu en Suisse pour la promotion de sa comédie musicale. Les tâches qu'on lui confie sont souvent ingrates (la recherche de sirop d'érable à 10 minutes d'une réunion) mais au moins elle est sur le devant de la scène. Pour le meilleur et surtout le pire.

Jackie est drôle, piquante et un peu cynique. Elle sait d'où elle vient, où elle est et où elle va. Très sûre d'elle, elle ne manque pas de panache. On suit ses aventures et celle de son crew avec beaucoup de plaisir. Il faut dire qu'elle et ses copines/copain se ressemblent : il y a Bianca, l'actrice qui n'a pas encore rencontré le réalisateur qui fera d'elle une star ; Karen, l'avocate dingue de boulot et Stanislas, le tradeur coureur de jupon. Les personnalités des personnages tirent vers le clichés, c'est ce qui rend le livre léger et drôle.

Verdict : Ce roman c'est un enchaînement d'actions/réactions improbables, de gaffes, de petits mensonges, de personnages vraiment drôles, attachants et un peu fou. Simple et efficace dans sa construction, il ne révolutionne pas le genre, je ne m'en souviendrais plus dans quelques temps.. mais il aura eu le mérite de me faire passer un chouette moment le temps de sa lecture. Il est parfait pour l'été !

Les infos : 
Date de parution : 01/06/2016
Editeur : Harlequin
Nb. de pages : 320 pages
Prix : 6,90 €

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. En effet, ça a l'air plutôt drôle, mais ça sent le lu et relu aussi;. Du coup, je ne suis pas vraiment tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui, rien de nouveau à l'horizon, mais de temps en temps, c'est presque reposant ce genre d'histoire :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.