26 septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #141

Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :

Petite semaine de lecture, gros week-end de lecture !
Avec des voyages démentiels : sous l'eau, en Irak, dans l'univers aspie,
en Corée du Nord, dans la pègre, de l'autre côté du lac..
et puis au carrefour des vies.
Vive le Week-end..
QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?


  • Le monde de Milo de Richard Marazano : Une aventures extraordinaire avec des personnages extraordinaires, un univers extraordinaire.. qui ravira les plus jeunes !
  • Trou de mémoire de Pascal Regnauld : Une histoire d'amnésie, de contrat et de mafia.. un premier tome qui fait clairement office d'introduction, de contextualisation. Les énigmes partent dans tous les sens pour mieux se retrouver dans le tome 2, qu'il me tarde de lire. D'autant plus que le dessin est très original et la mise en couleur est surprenante.
  • La différence invisible de Mademoiselle Caroline et Julie Dachez : Whaouw ! L'univers des aspies est passionnants.
  • Amanchu ! Tome 1 et tome 2 de Kozue Amano : Deux tomes qui installe le contexte et présente les personnages en douceur. Ainsi, dans cette série on va suivre deux adolescentes dans leur passion pour la plongée et en apprendre beaucoup au passage. C'est sympathique.
  • L'Odyssée du microscopique de Olivier F. Delassalle et Léandre Ackermann : Une BD sur la réalisation de soi et le développement personnel. Pleine de psychologie positive. Les personnages sont au carrefour de leurs vies.. Continuer ce qu'ils font de leurs quotidiens ou prendre des risques et changer. C'est la matière pour plein de questions, de doutes, de remises en question, de suppléments de doutes.. Il y a de bonnes leçons à tirer.
  • Coquelicots d'Irak de Brigitte Findakly et Lewis Trondheim : Un témoignage de valeur qui fait office de mémoire collective pour ce pays qui n'a pas fini de s'effondrer conflit après conflit. Un rappel des faits historiques avec les impacts directs et indirects sur la population et plus précisément sur une famille irakienne chrétienne. C'est instructif. C'est désolant. Pour désamorcer le tout, l'auteur nous propose de petites anecdotes sur les coutumes irakiennes, et souvent, elles sont truculentes.
  • L'anniversaire de Kim Jong-il de Ducoudray Aurélien et Allag Mélanie : La Corée du Nord dans toute sont horreur : la propagande, la misère, la répression.. le tout à travers le regard d'un enfant, sa naïveté et son insouciance.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.

Bonne semaine de lectures !
Au plaisir.


4 commentaires

  1. ♦ Bonne semaine de lectures.
    J'espère que tes lectures en cours te plaisent :)

    RépondreSupprimer
  2. Lucky Harbor, une de mes séries préférée.
    Marked Men, j'adore!
    Belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.