29 octobre 2016

La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan


Résumé : Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Avis : Et voilà, le petit dernier de la série.. la boucle se boucle avec la fabuleuse histoire de Brenna et Tyler, et avec eux la fin de l'histoire des O'Neil. Les deux meilleurs amis du monde qu'on a eu le plaisir de croiser dès le premier tome, qui ont, sans conteste, titillés notre curiosité à tous.

Dans ce roman, Tyler, Jess (sa fille) et Brenna (sa meilleure amie) se partagent la vedette autour de 4 thèmes : 

L'amouuuuuuur sous toutes les formes de relations possibles et inimaginables. Entre amis, dans un couple ou dans une famille. Réciproque ou à sens unique. Touutes les facettes de ce sentiment noble qui fait faire tout et n'importe quoi à nos héros, mais surtout le meilleur. La famille O'Neil et ses pièces rapportées, ne déconnent pas avec l'amour. Ils sont d'ailleurs tous de mèche, sans s'être concertés, pour pousser Brenna et Tyler (plus obtus l'un que l'autre) l'un vers l'autre.

Les relations parents/ enfants avec les doutes, les incertitudes, les malaises, les petits et les grands bonheurs. J'ai adoré Jess, cette adolescente pleine de vitalité et de joie m'a mise de bonne humeur à chacun de ses passages dans l'intrigue. Ses joies et ses peines étaient les miennes. Résultat, j'ai eu le coeur gros quand vient le temps des révélations et des confrontations. Face à mon amour incommensurable pour Jess, j'ai tout simplement détesté férocement sa mère, Janet. Immature et hystérique.. la folle et méchante par excellence. 

La reconversion professionnelle forcée qui va de pair avec la fin d'un rêve. J'ai trouvé que l'auteur n'avait pas chômé sur cette partie. Elle ne néglige aucun détail et prend le temps de développer les sentiments et les ressentiments de Ty sur sa nouvelle vie, sur ses regrets et ses déceptions. Il est plutôt costaud d'ailleurs, à aucun moment il ne tombe pas dans l'hostilité ou l'aigreur. Il est d'une psychologie positive redoutable. Je suis fan ! 

Et, le dernier mais non le moindre, le plus surprenant de tous les thèmes, celui auquel je ne m'attendais pas du tout : le harcèlement moral et physique à l'école. Bon sang, l'auteur propose une boucle magistrale sur ce thème, j'ai été soufflée, complètement soufflée. Deux époques, deux persécutions différentes et une belle conclusion qui coïncide à merveille avec le slogan It Gets Better !

Comme dans les autres roman de la série, ici la romance tient une belle part de l'intrigue, mais l'auteur ne se prive pas de compléter l'histoire avec des thèmes complémentaires, et c'est ce qui fait, sans aucun doute, la qualité de ses romans !

Verdict : Ce roman est un concentré de bonne chose qui donne qu'une envie partir en vacances à la neige, de passer du temps en famille, de profiter de chaque instant de la vie, de partager un peu plus d'amour autour de soi, de prendre soin des uns et des autres et surtout être plus attentif aux petits/grands maux de ceux qui nous entourent.

Bonus : Snow Crystal va me manquer. Elise <3 va me manquer, Sean va me manquer, Tyler et Jess aussi, Brenna encore plus. Et évidemment, c'est tout pareil pour Jackson, Kayla, Grams, Gramps et Elizabeth. Et Josh, Josssh aussiiiii.. Josh il mérite sont histoire aussi, vous n'êtes pas d'accord ? Donc, ce n'est pas la fin de la série, il manque l'histoire de Josh.

Les infos Date de parution : 26/10/2016
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Nb. de page : 486 pages
Prix : 14.90€

L'auteur sur le blog, avec : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Non je ne lis pas ta chronique, j'ai trop hâte de le lire mais là je ne pouvais aller en librairie et il n'est plus disponible sur Amazonnnnnn arghhhhhh j'espère le trouver mercredi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *Je croise les doigts pour toi*
      J'espère aussi que tu vas réussir à te garder le suspens de tous les petites surprises du roman :) Ce qui est sûr, c'est que tu vas adooorer xD

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.