1 novembre 2016

Vous avez reçu un message de Jena Rose

Résumé :
Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu'elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…

Moi j'en dis : 
Je ne sais pas trop quoi penser de cette romance, franchement addictive mais pleine d'incohérences, de petits moins, de personnages pas vraiment attachants et surtout la plus rebutante de toutes les formes de romance : le triangle amoureux.

Katerine, pauvre jouvencelle déchirée entre Paul et un Inconnu. Entre un pervers narcissique et un mec qui est là pour jouer. Entre un mec trop parfait pour être vrai et un autre plein de mystères. Entre un homme manipulateur, pervers et calculateur, et un autre qui est cachotier et joueur.

Kate est la pire de toutes les héroïnes des triangles : elle est docile, presque soumise, complètement influençable, malléable et prévisible. La nenette qui s'étonne au bout de plusieurs jours de ne pas pouvoir continuer à jouer sur les deux tableaux, la nenette qui hésite, qui doute. Elle fera lever les yeux au ciel à plus d'un d'entre vous.

Elle vous fera lever les yeux au ciel, parce qu'elle est vraiment au service des héros. Elle n'a quasiment pas de personnalité. Ses journées se résument à répondre aux attentes de l'un ou de l'autre. Elle fait office de réceptacle.

Elle est annoncée comme étant une journaliste culinaire de talent, pourtant elle ne rédige aucun article, ne parle d'aucune recette, ne parle jamais de nourriture, n'a jamais de rendez-vous professionnel.. Elle va au bureau pour s'installer derrière son ordinateur et le quitter aussitôt pour rejoindre un des héros. bon, il est vrai que le roman commence par une restructuration de ses missions : sa rédactrice en chef, lui demande de rédiger une chronique érotique (c'est tiré par les cheveux quand je l'écris ici et quand on le lit dans le roman). Alors, elle cherche et trouve l'inspiration partout où elle peut. SANS JAMAIS RÉDIGER AUCUN ARTICLE.

Kate est transparente, tout en étant agaçante. La véritable relation intéressante dans ce roman, c'est, sans aucun doute, celle entre les deux hommes. Elle est incroyable, compétitive, malsaine et nocive. De plus, tout le mystère de cette histoire réside dans l'identité de l'inconnu.

Verdict : Un roman un peu brouillon, une base intéressante, mais les ramifications entre toutes les intrigues ne sont absolument pas top.

Les infos ; 
Date de parution : 28/10/2016 
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon Romance
Prix : 10.99 € 

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

6 commentaires

  1. Je ne met jamais de commentaire mais cette fois je ne pouvais passer à côté sans répondre. Ce livre fait parti de mes coups de cœur et je supporte pas qu'il soit démonté surtout par des propos infondés. L'héroïne est fade? C'est bien dommage pour vous car vous n'avez pas compris toute la complexité de son personnage. À travers sa souffrance, son besoin de attachement vous comprenez pourquoi elle est comme ça mais apparement vous êtes passé à côté. Les personnages sont attachants, je suis tombée amoureuse de Gabriel avant meme qu'il fasse sa réelle apparition. Il est énigmatique, mystérieux et on cherche à comprendre ce qui l'a pousser à fuir. Les flash black sont dispersés avec parcimonie et sont superbement bien amenés. C'est drôle, stressant et effrayant sur la fin mais une fois de plus vous n'avez rien vu de tout ça. Si les histoires d'amour complexes sur un fond noir sont trop dur à cerner pour vous je vous conseil "la petite sirène" ma fille de 5 ans adore, c'est simple et sans triangle amoureux. Pour moi votre critique de ce livre n'est pas objective et productive. Mais bon, tout ceci n'est que mon avis. Aimez, détestez, peu importe respectez !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne met jamais de commentaire mais cette fois je ne pouvais passer à côté sans répondre. Ce livre fait parti de mes coups de cœur et je supporte pas qu'il soit démonté surtout par des propos infondés. L'héroïne est fade? C'est bien dommage pour vous car vous n'avez pas compris toute la complexité de son personnage. À travers sa souffrance, son besoin de attachement vous comprenez pourquoi elle est comme ça mais apparement vous êtes passé à côté. Les personnages sont attachants, je suis tombée amoureuse de Gabriel avant meme qu'il fasse sa réelle apparition. Il est énigmatique, mystérieux et on cherche à comprendre ce qui l'a pousser à fuir. Les flash black sont dispersés avec parcimonie et sont superbement bien amenés. C'est drôle, stressant et effrayant sur la fin mais une fois de plus vous n'avez rien vu de tout ça. Si les histoires d'amour complexes sur un fond noir sont trop dur à cerner pour vous je vous conseil "la petite sirène" ma fille de 5 ans adore, c'est simple et sans triangle amoureux. Pour moi votre critique de ce livre n'est pas objective et productive. Mais bon, tout ceci n'est que mon avis. Aimez, détestez, peu importe respectez !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne met jamais de commentaire mais cette fois je ne pouvais passer à côté sans répondre. Ce livre fait parti de mes coups de cœur et je supporte pas qu'il soit démonté surtout par des propos infondés. L'héroïne est fade? C'est bien dommage pour vous car vous n'avez pas compris toute la complexité de son personnage. À travers sa souffrance, son besoin de attachement vous comprenez pourquoi elle est comme ça mais apparement vous êtes passé à côté. Les personnages sont attachants, je suis tombée amoureuse de Gabriel avant meme qu'il fasse sa réelle apparition. Il est énigmatique, mystérieux et on cherche à comprendre ce qui l'a pousser à fuir. Les flash black sont dispersés avec parcimonie et sont superbement bien amenés. C'est drôle, stressant et effrayant sur la fin mais une fois de plus vous n'avez rien vu de tout ça. Si les histoires d'amour complexes sur un fond noir sont trop dur à cerner pour vous je vous conseil "la petite sirène" ma fille de 5 ans adore, c'est simple et sans triangle amoureux. Pour moi votre critique de ce livre n'est pas objective et productive. Mais bon, tout ceci n'est que mon avis. Aimez, détestez, peu importe respectez !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que vous ayez eu du plaisir à lire ce roman !
      Bonus : Sachez qu'un avis de lecture est forcément subjectif, c'est d'ailleurs ce qu'on attends de moi, donner MON avis à moi.
      Au plaisir :)

      Supprimer
  4. Personnellement, je rejoins entièrement ton avis. D'ailleurs, je n'ai pas terminé ma lecture pour diverses raisons. Malgré certaines bonnes idées (et j'insiste sur certaines) c'est un roman qui n'est franchement pas folichon. Je n'ai rien contre les triangles amoureux, c'est même très sexy. Je n'ai rien contre les romances dramatiques, mais franchement y'a des limites. Émotionnellement, on retrouve quelques détails poignants, les flash-back sont nombreux cependant placés aux bons endroits. C'est le reste qui m'aura fait arrêter ma lecture. Ces détails qui me font me demander si ces auteurs féminines d'aujourd'hui ont conscience de ce qu'elles écrivent. Je ne vais pas épiloguer, seulement dire que c'est une déception, malgré le thème qui avait l'air sympathique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis Lucile <3
      Je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à avoir un avis mitigé sur cette lecture !
      Tiens, tu trouves les triangles amoureux sexy ? Fait moi rêver, donne moi ton roman préféré qui joue cette carte la, je suis curieuse :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.