7 décembre 2016

Je dis : BD #06


Librement inspiré du rendez-vous "C'est Lundi, que lisez-vous ?"
Je vous propose, chaque Jeudi, un nouveau récap' hebdomadaire
de mes lectures de bandes dessinées, de mangas et d'albums !

Encore et toujours dans une boulimie de lecture bandes-dessinées/ mangas, il faut dire que ma culture est complètement rebootée par @Nintendark ! Avec ses prescriptions de lectures, j'ai découvert des pépites incroyables. A noter que sur 10 titres suggérés, 7 ont rejoint "mon top 100 de tous les temps". C'est carrément fortiche. Partant de ce constant-là, je me laisse guider les yeux fermés.. d'ailleurs, cette semaine, 100% de mes lectures sont recommandées par lui !


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?


  • La Princesse vagabonde de Da Xia : Pouaaaaaaaaah, à peine feuilleté, je suis irrémédiablement tombée sous le charme de cette beauté ! Les dessins sont magnifiques et même plus, carrément spectaculaires. Dans ce premier tome, l'histoire s'installe en douceur et elle promet d'être audacieuse, avec les péripéties d'une princesse fugitive, qui pour échapper à une mort certaine, se fait passer pour morte. Il me tarde de découvrir la suite de ses aventures intrépides dans sa quête de vengeance.
  • Chroniques new-yorkaises d'Akino Kondoh : La vie ordinaire d'une artiste japonaise venu s'installer à New-York. De planche en planche, on suit (avec beaucoup de plaisir) ses (mes)aventures, ses rencontres, ses découvertes, ses stupeurs, ses joies et ses peines. Avec elle, on découvre également les chocs culturelles et culinaires entre la culture japonaise et américaine. C'est très instructif et souvent très (très) drôle. C'est simple et réussi. J'ai passé un chouette moment avec elle, et après ma lecture, je me suis empressée d'aller fouiner pour en savoir plus sur l'auteur tant je m'étais attachée à elle.
  • Space Brothers, Tome 3 de Chûya Koyama : Aaaah Mutta, j'adore suivre ses pensées. Imprévisible et impertinent, je me suis attachée à lui ! Dans ce tome, pas d'apparition de son frère et je dois dire que je préfère quand Mutta ne partage pas la vedette, ça évite les relents de compétition.
  • Ikigami de Mase Motorô : Dans ce tome, l'auteur oscille entre les histoires très sombres, encore plus sombres et d'autres plus légères et lumineuses. Fujimoto est toujours aussi discret, maaaais, on sent naître en lui des idées rebelles. J'ai hâte de découvrir comment il va se déployer.
  • Chiisakobé de Minetaro Mochizuki : A peine découverte et c'est déjà la fin de cette série. Elle va me manquer. J'ai adoré l'histoire, l'ambiance ET surtout, surtout le dessin et jeu de plans que nous propose l'auteur ! C'est un véritable coup de coeur et je devrais sous peu, publier un avis de lecture pour lui rendre hommage.
  • Pandemonium, tome 1 de Sho Shibamoto : Whaouw ! Encore une beauté tant au niveau du dessin que de l'histoire. Le héros, Zipher, se rend au village des difformes pour leur demander un service, que dis-je, pour implorer un service. Avec lui, on va découvrir ce village, ses habitants, leurs habitudes et leurs capacités. L'ambiance est très particulière, un brin étrange, un brin mystérieuse. Cette impression est renforcée par les personnages et la colorisation dans des nuances ocres très sombre. Colorisation, hautttteeeement canon. Impossible d'en dire plus, si ce n'est que j'ai hâte de lire la suite.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?





QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Bonne semaine de lectures !


Au plaisir.


Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.