15 décembre 2016

Je dis : BD #07


Librement inspiré du rendez-vous "C'est Lundi, que lisez-vous ?"
Je vous propose, chaque Jeudi, un nouveau récap' hebdomadaire
de mes lectures de bandes dessinées, de mangas et d'albums !

Petite semaine de lecture touuut douce.


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?


  • Calvin et Hobbes, tome 1 de Bill Watterson : L'une de mes bandes-dessinées favorites de tous les temps.. Il y a quelques semaine, j'ai acheté la première intégrale publiée dans une version en strippes, qui se rapproche de la publication originale. Je suis amoureuse de ce duo débordant d'énergie, toujours prêt à faire une bêtise. J'aaaadore leur complicité, leur amitié et l'imagination débordante de Calvin. Ils sont touchants, parfait pour se mettre du baume au coeur. Et que dire de l'humour de l'auteur.. petit bijou, qui n'a pas pris une ride. Chaque relecture est un doux plaisir !
  • Space brothers, tome 4 de Koyama Chûya : Les prétendants arrivent au bout des phases de recrutement. Cette fois-ci c'est leur moral, leur esprit d'équipe et de cohésion, qui est testé. Pour cela ils sont isolés dans une navette. Ils se débrouillent plutôt bien, quand des événements étranges et répétitifs commencent à rythmer leur quotidien. A partir de là, c'est la jungle à la suspicion. Un tome qui prend un tournant plus psychologique. Pour l'instant, c'est clairement un de mes favoris.
  • Une Sacrée mamie, tome 1 de Ishikawa Saburô : Une lecture tout douuuuce. Un récit de vie poignant et plein d'humour (avec une ribambelle de scène qui déchirent le coeur). C'est l'histoire d'Akihiro qui est envoyé à la campagne pour vivre chez sa grand-mère. Avec elle, il va découvrir une nouvelle vie.. celle de l'adversité, celle de la pauvreté, celle de la joie des petites choses, de la débrouille, de la solidarité, des relations intenses et fortes. C'est une belle leçon d'humilité.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?





QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Bonne semaine de lectures !


Au plaisir.


Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.