24 décembre 2016

Never Never, tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher



Résumé : Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que « jamais, jamais », cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Avis : J'ai lu un avis de lecture sur le blog de @LuxnBooks et directement après, j'ai validé mon achat, curieuse et intriguée au plus haut point. 

C'est l'histoire de deux lycéens Silas et Charlie, en couple depuis 4 ans, qui se retrouvent sans souvenirs d'un instant à l'autre. Leur situation est compliquée et préoccupante.. ni l'un, ni l'autre ne garde de souvenirs de leur relation, de leurs proches, de leur quotidien (chemin pour rentrer chez eux, emploi du temps, façon de jouer au foot). Ils font le choix de mener l'enquête sans prévenir leur entourage. Les découvertes qu'ils font sur eux-même sont loin de les emballer. Un peu à la Jacques Renaudn dans Le Voyageur sans bagage de Jean Anouilh ! 

J'ai avancé dans l'histoire, en étant complètement happée par le déroulement que nous propose les auteurs.. la construction de l'histoire est vraiment fine, sans parler du final, qui est tout simplement brillant. Il me tarde de lire la suite. Suite que je lirais avec le tome 3 sous la main, chat échaudé craint l'eau froide!


Les infos : 
Date de parution : 03/11/2016
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance 
Nb. de page : 197 pages
Prix : 13.50€
La rubrique des avis de lectures éclaires !

2 commentaires

  1. Il est tout beau ton blog <3 J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite pour savoir si la séparation a réellement intérêt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La séparation à le mérite de nous questionner sur la suite.. Je pense que l'effet de lecture ne serait pas le même sans la frustration du finale ? L'attente génère beaucoup de question, d'hypothèse.. Sinon, c'est sûr que les tomes sont tellement court, qu'un seul volume n'aurai pas était du luxe. J'espère que les motivations de l'éditeur et de l'auteur sont avant tout nous tourner en bourrique avec nos doutes et incertitudes.. pas le prix des bouquins.

      Meeeeeeeeeeerci pour mon blog, je suis encore en phase d'adaptation <3 Dès que j'ai un peu de temps, je t'envoie un petit mail avec toutes les infos ;)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.