C'est lundi que lisez-vous ? #155

16 janvier 2017


Rendez-vous repris et organisé par Galleane.
Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions : 


J'ai l'impression d'avoir publié mon dernier C'est Lundi y a des siècles, et pourtant j'ai aussi l'impression que la semaine est passée trop vite. Je suis victime de distorsion du temps ! Deux lectures cette semaine : L'une pour un projet avec la plateforme Netgalley, dont je vous reparle bientôt #Teasing, et une lecture à voix haute avec copain.

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • La porte du ciel de Dominique Fortier : Ce tout petit roman, est plein de grandes et de petites choses sur l'Histoire des Etats-Unis. C'est également un rappel des faits, une remise en mémoire du sort réservé aux esclaves. Une lecture qui pousse à l'indignation évidemment.
  • Les Héritières, Tome 3 : Mariage à l'écossaise de Tessa Dare : Lecture à voix haute.. et la conclusion de copain est divine : C'EST LE MEILLEUR de tous les titres que j'ai proposés en lecture commune de tous les temps ! Il faut dire qu'on s'est bidonnés comme des baleines. Maddie, maladivement timide, s'invente un époux dans l'armée écossaise pour échapper aux mondanités londoniennes. Bon, le faux petit ami, on a presque l'habitude.. Le tour de force de l'auteur ? Ce capitaine de l'armée, qu'elle pense avoir inventé, ce Logan MacKenzie : il existe réellement et qu'il est bien décidé à officialiser leur union ! Maddie et Logan sont fantastiques et complètement fous, leurs dialogues sont truculents.

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes. 
Bonne semaine de lectures ! 

Au plaisir.


Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.