12 janvier 2017

Je dis : BD #10


LIBREMENT INSPIRÉ DU RENDEZ-VOUS "C'EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?"
JE VOUS PROPOSE, CHAQUE JEUDI, UN NOUVEAU RÉCAP' HEBDOMADAIRE
DE MES LECTURES DE BANDES DESSINÉES, DE MANGAS ET D'ALBUMS !


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?


  • Le Voyage de Kuro tome 1 de Satoko Kiyuduki : *recommandation Nintendark* Après avoir adoré d'amour fou Pandemonium de Sho Shibamoto, son histoire mystérieuse, ses personnages farfelus et son ambiance très particulière, Nintendark m'a recommandé la lecture de la série "Le Voyage de Kuro". Bon sang que ses conseils sont justes.. J'ai dévoré ce premier tome et j'ai découvert avec beaucoup de plaisir les aventures fabuleuses de la petite Kuro. Une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Accompagnée de sa chauve-souris qui parle et de deux jumelles aux oreilles de chat, Sanju et Nijuku, elle traverse des villages, des forêts, des grandes étendues.. sous le soleil, la pluie, la neige.. et elle multiplie les rencontres, plus surprenantes les unes que les autres. A chaque fois, elle apporte le meilleur avant de reprendre la route. Pour le moment, elle est la seule à savoir vers où l’entraîne son roadtrip. J'ai bouclé ce premier tome avec un million d'hypothèses et encore plus de questions. L'auteur a réussi à développer un univers unique, des personnages attachants.. le tout enrobé dans un dessin topisime (encore plus pour les planches en couleurs).

  • Le Chant des Runes, tome 1 : La Première peau de Sylvain Runberg et Jean-Charles Poupard : Lecture recommandée depuis au moins un an par un lecteur de la médiathèque.. j'adore lire les suggestions des autres, j'ai déjà eu l'occasion de dire que c'était très reposant de se laisser conseiller. Toutefois, dans le cas de cette BD, c'est différent, le lecteur m'a demandé de la lire, parce qu'un membre de sa famille est aux manettes dans la réalisation. La lecture est délicate, parce que c'est risqué de ne pas apprécier ! C'est une bonne BD policière, avec une touche de fantastique pour épaissir les mystères. Bon, pas forcément ma tasse de thé, mais la fin du tome 1 me donne envie de découvrir la suite et la résolution de l'enquête : A Stockholm, des jeunes filles disparaissent dans des circonstances très étranges. Des disparitions qui vont mener l'inspectrice, Eva Sundström, à solliciter des experts de la civilisation viking. Bon. Mon appréciation dépendra de la lecture du tome 2.

  • Snegurochka de Hiroaki Samura : *recommandation Nintendark* Avec ce titre, j'ai découvert que le manga, n'a peur de rien et ça lui réussit à merveille. L'auteur nous propose ici une réécriture de l'Histoire de la Russie et de sa famille impériale. Pour ce faire, il se place dans la période la plus compliquée pour le pays, en 1933, sous Staline pour suivre deux personnages complètement atypiques : Belka, une jeune fille handicapée et Shchenok, un jeune homme borgne. Alors qu'ils s'installent paisiblement dans une datcha, c'est le début des problèmes : contrôle, surveillance, torture, violence, camp de travail.. rien ne leur sera épargné ! Et s'ils étaient parfaitement préparés à tout ça ? Prêts à tout, pour une quête qui les dépassent. J'ai beaucoup aimé, je me suis fait balader par l'auteur, j'ai carrément fait des recherches à la fin de ma lecture pour confronter l'intrigue à l'Histoire.. Ce manga envoie du lourd ! Et bonus absolu : le dessin est à tomber à la renverse. Une beaaaaauté !

QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?




QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


CETTE SEMAINE, JE NE M'IMPOSE PAS MES LECTURES SUIVANTES. 
JE SUIS DANS L'ATTENTE DES SUITES QUE M'APPORTE LE PÈRE NOËL.

BONNE SEMAINE DE LECTURES !


AU PLAISIR.


Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.