17 janvier 2017

Thatch, Tome 1 : Enfin toi de Molly McAdams


J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Harlequin. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !


Résumé :
Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.

Moi j'en dis :
Un roman qui commence sur les chapeaux de roues, dès le prologue un personnage clé meurt. A partir de là, le ton est donné, son entourage va devoir survivre, réapprendre un vivre, trouver une nouvelle routine et un nouvel équilibre. Facile à dire, difficile à mettre en oeuvre. Encore plus difficile pour Grey, qui vient de perdre son futur époux, à quelques jours de la noce.

Deux ans plus tard, elle se balade encore avec sa peine en bandoulière, mais il faut dire qu'elle dispose d'un rempart au chagrin très, très efficace : Jagger, son meilleur ami (également le meilleur ami du fiancé décédé). D'un soutien à toutes épreuves, il n'hésite jamais à la rejoindre pour l'aider à reprendre son souffle. Il est formidable. Elle l'est beaucoup moins. Elle m'a tapé sur le système.. elle est continuellement dans la plainte et l'indécision. Elle ramène touuut constamment à elle. Elle est insupportable !

Evidemment de complice, ils vont passer à un peu plus que ça. Avec tous les remords possibles et inimaginables vis-à-vis de leur ami. S'ajoute à cela des rebondissements en pagaille. Le seul que j'ai apprécié, c'est l'intrigue autour du corbeau (et encore la résolution de l'affaire et loiiin, très loin de me satisfaire) ! Les autres étaient de trop.. la mère, Charlie, Keith. Les relations amoureuses insoupçonnées et trop rapidement pardonnées.. Bof ! Et là, je ne parle même pas de cet épilogue catastrophique.

Dans ce roman tout commence bien, et puis 50 pages plus loin tout va très vite, trop vite, on passe d'un extrême à l'autre en quelques lignes.. d'un chagrin tétanisant, à des soirées entre amis, tout est précipité. Il se passe trop de choses en trop peu de pages. Résultat, les retournements de situation ne sont pas crédibles, et pire que ça, ils sont tirés par les cheveux.

D'autant plus que, je ne suis pas convaincue par le style. Il y a beaucoup trop de répétions et pire que tout de "bugs" dans la construction : elle n'a pas son portable et op quelques lignes plus bas elle le dépose sur le comptoir de la cuisine.
La description des personnages sont très sommaires : aucune idée des études qu'ils ont fait ? Les descriptions physiques arrivent par petit bout à des moments complètement incongrus.. On découvre au chapitre 12 que l'héroïne est rousse ?! Je chipote, c'est certain, mais si je dois passer du temps avec des personnages, j'aime bien savoir à quoi ils ressemblent pour me faire une image précise d'eux dans mon esprit.

Verdict : Ce roman c'est tout, trop et trop vite ! Bon. Mon avis est biaisé, j'ai déjà l'occasion de le dire : Depuis toujours, je m'attache d'abord au personnage féminin, j'analyse la façon dont l'auteur la met en scène et l'exploite. Quand l'héroïne est insupportable, le roman n'a aucune chance de me plaire.

Les infos : 
Date de parution : 25/01/2017
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Nb. de page :  342 pages
Prix : 12.90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

4 commentaires

  1. Je viens de publier mon avis qui est sensiblement le même. J'ai trouvé ma lecture agréable mais on est loin du roman émouvant annoncé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire ton avis, je suis curieuse !
      Je suis contente de te lire, vraiment, j'ai l'impression d'être passé à côté de la touche émotions.. Pour moi, l'héroïne est tellement insupportable et auto-centrée que rien ne passe :/

      Supprimer
  2. "Ce roman c'est tout, trop et trop vite !" Mais tellement mais tellement, d'ailleurs, je l'ai lu en 1h30 ... Grosse blague, c'est pas vraiment mauvais, je l'ai dévoré, mais c'est tellement rapide que ça en est risible, et puis clairement, ça manque d'émotions, soit c'est pas assez, soit c'est juste trop, et puis le retournement de situation avec la soeur non mais LOL quoi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhhh comme je suis contente de savoir que ton avis rejoint le mien ! Il enchaîne les coups de cœur sur la blogo.. à chaque avis élogieux, je me dis, mais de qui vient le problème hahahaha

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.