21 janvier 2017

The november criminals de Sam Munson


J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Hachette. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !

Résumé :
Qui je suis ?
Addison Schacht, 18 ans. Je deale un peu d'herbe, mais bon, à mon échelle, rien de bien méchant. Je ne glande rien au lycée, mais à mon niveau, ça n'a rien d'étonnant. De toute façon, ce qui vous intéresse, c'est ce qui s'est passé.
Tout a commencé le jour où Kevin Broadus, un type du lycée, a été abattu. Le jour où, parce que tout le monde s'en foutait, j'ai décidé d'enquêter, avec Pelle, ma pote "et plus si affinités".
Après, si vous voulez connaître la suite, il va falloir vous accrocher...

Moi j'en dis :
Kevin Broadus, un jeune lycéen vient d'être abattu. La nouvelle ne choque que le temps où elle est donnée.. Rapidement, les gens passent à autre chose, mais pas Addison, un lycéen paresseux et vendeur de drogue occasionnel.

Lui et Kevin, n'étaient que de vague connaissance, mais voilà Addison est étrangement chamboulé par cette mort. Alors, il va se lancer dans une quête (pas une enquête !) pour récolter le plus d'informations sur ce jeune, dont il ne connaissait rien. Dans sa quête, il va entraîner sa meilleure copine (et plus si affinité).

Ils vont se mettre dans des situations improbables pour compiler des documents, des témoignages : mensonges, infractions en pagaille, affichage sauvage, rien ne les arrête.

Jusqu'ici tout va bien, et puis Addison, part dans des digressions, des comportements dénoués de sens. Il prend des airs d'Holden dans l'attrape-coeur (ce qui est loin d'être un compliment).

C'est dommage, le style d'écriture était plutôt canon : le héros s'adresse directement au lecteur, qu'il prend à témoin pour lui poser des questions et lui asséner des vérités acerbes. Tour à tour, il mélange des paroles grandiloquentes et des banalités.

Verdict : La première partie du roman est vraiment sympathique, d'un coup le soufflet retombe, et pire que pire : ça devient longuet.

Bonus : La fin nous apprend à qui il s'adresse.. C'est original et culotté ! 

Les infos :
 
Date de parution : 02/11/2016
Editeur : Hachette
Nb. de page :  285 pages
Prix : 18€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.