27 février 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #158


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?




  • Marquée à vie de Emelie Schepp : 
Présenté dans le cadre de la la #RetroDesBlogueurs de NetGalleyFrance, j'étais impatiente de le lire, pour en savoir plus sur cette Jana Berzelius et sa marque dans le cou ! Et bon sang, quelle histoire.. Une intrigue compliquée à raconter, parce qu'un rien donne des explications sur le tout. C'était ma première intrigue policière à base d'enfants soldats.. C'est finement orchestré, c'est diabolique et cruel. Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait d'une série, je suis impatiente de lire la suite..


  • Pas si simple de Lucie Castel : 
Le coup de coeur inattendu, c'est lui ! C'est un roman drôle et plus que ça, c'est truculent, jubilant et rafraîchissant ! L'une des héroïnes, Mélie, rejoint mon Crew de mes Best Friends forever, pour sa spontanéité et ses discours imprévisibles. Handicapée sociale et paradoxalement, elle a capable de déchiffrer les comportements des autres sans mal. Elle parle sans réfléchir, n'a aucun filtre, mis-à-part celui de l'honnêteté. Un peu comme Ziggy dans Beautiful Player ou encore le fabuleux Professeur Tillman Le théorème du homard de Graeme Simsion. Impossible de ne pas tomber sous son charme.


  • Le goût du thé, celui du vent de Eve Borelli : 
Dans ce nouveau roman, l'auteur joue encore une fois la carte du sport ! D'ailleurs, au passage, j'ai découvert une discipline que je ne connaissais pas, le kitesurf. Pour aller plus loin (parce que j'ai rapidement saisi le potentiel sexytude des athlètes), j'ai poussé ma recherche avec petite requête Google images, qui m'a permis de visualiser et de saisir toutes les subtilités de ce sport.. Une lecture divertissante, une romance toute douce ! C'est fluide, agréable, drôle et léger, vraiiiiiment léger. Et le style, le style est vraiment chouette, il est coloré et pétillant.


  • RoomHate de Penelope Ward : 
Le premier roman de l'auteur m'avait laissé un avis plutôt mitigé.. Avec une histoire complètement déséquilibrée, des changements d'époques dans la vie des personnages et pourtant un ton identique d'un bout à l'autre du roman. Ici, elle a retenu la leçon, quand elle fait parler des enfants, elle leur donne des répliques d'enfants.. Au-delà de ce chipotage, l'histoire est plutôt bonne, addictive avec une dose de rebondissement finement équilibrée. J'étais focalisée sur la révélation qui avait mis fin à l'amitié des héros, je n'ai rien vu venir au reste de l'intrigue et je dois dire que l'auteure a été plutôt ingénieuse ! Chapeau.


  • Les Loups du Remords de Marie-Hélène Branciard : 
Mon deuxième roman de l'auteur, et le charme a opéré une nouvelle fois ! Ici, elle nous entraine dans un chassé-croisé entre les époques et les voix de plusieurs personnages. Avec une volonté de nous faire perdre le fil pour mieux retrouvé Vanda ? L'héroïne qui a disparu et qu'on espère en fuite.. Et puis du coup, on s'inquiète pour elle, que fuit-elle avec autant d'acharnement ? On s'inquiète pour elle, comme pour une bonne copine qu'on aurait perdu de vue et qu'il nous prend un bon matin de recontacter, c'est d'ailleurs exactement ce qui se passe. Et c'est Antoine qui lance l'alerte.. ainsi, il va reprendre contacte avec toute la bande de copains et surtout faire un plongeon dans le passé. Le choc est rude quand il compare ses aspirations de jeune étudiant et ce qu'il est devenu.

 
QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?




QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?



BONNE SEMAINE DE LECTURES ! 
AU PLAISIR.


5 commentaires

  1. Ahhh ! Room hate ! Punaise j'ai adoré alors qu'il n'a rien d'exceptionnel mais tout est tellement parfaitement dosé et le fameux truc du passé est finalement moindre et c'est encore mieux ! Pas si simple attend dans mon PAL, j'espère être aussi embarquée que toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir lu quelques avis de lecture sur Room hate me suis lancée.. et je suis allé de surprises en surprises ! Je viendrais lire ton avis :)
      Ooooh Pas si simple est tout mignon.. siiiiimple, mais tellement bon ! Tu verras ;)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  3. ★ Belle semaine de lectures.
    Contente que tu aies autant aimé Pas si simple :D

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un très chouette semaine de riches lectures :-)

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.