9 mars 2017

Je dis : BD #14


LIBREMENT INSPIRÉ DU RENDEZ-VOUS "C'EST LUNDI, QUE LISEZ-VOUS ?"
JE VOUS PROPOSE, CHAQUE JEUDI, UN NOUVEAU RÉCAP' HEBDOMADAIRE
DE MES LECTURES DE BANDES DESSINÉES, DE MANGAS ET D'ALBUMS !

QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?


  • La ligne la plus sombre de Mélanie Baillairgé et Alain Farah : *recommandation de mon libraire BD* 
Une belle histoire sur les différentes dimensions dans une même vie.. Les possibles et les conséquences des possibles sur un parcours. La bande dessinée est bourrées de digressions, une belle métaphore des interruptions qui poncutes nos quotidiens. Je dois dire que j'ai trouvé ça charmant, plein de tendresse, mais j'ai pas saisi toute les subtilités. 

  • Les cent nuits de Héro de Isabel Greenberg : *recommandation de mon libraire BD* 
Pour me recommander ce titre, mon libraire à utiliser une expression magique "Digne des mille et une nuits !". Évidemment, je suis repartie avec la BD sous le bras. Et effectivement, l'influence est là, et en plus s'est réussi. J'ai ado-ooo-ré la lecture de cet album qui se dévore comme un conte. L'auteur nous propose une histoire de luttes des droits, ceux des femmes, du pouvoir de la lecture et une histoire d'amoooooour, au-delà du genre. A la moitié de ma lecture, j'ai commencé à rationalisé mon avancé, pour ne pas finir trop vite. 


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


BONNE SEMAINE DE LECTURES ! 
AU PLAISIR.


1 commentaire

  1. "Digne des mille et une nuits" en effet ça donne envie de découvrir cette bd :) je dois dire que je suis plus manga mais je prends note ^^

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.