28 mars 2017

La croisée des chemins, Tome 1 : Pivot Point de Kasie West


J'ai découvert ce roman grâce à Blandine des éditions MxM Bookmark.
Merci pour cette opportunité de lecture :)

Résumé :
Connaître les retombées de ses choix ne les rendent pas plus faciles…
La vie d'Addison Coleman se résume à un grand « Et si ? » En tant que Chercheuse, lorsqu'elle est face à un choix, elle peut regarder dans le futur et en voir toutes les issues, ce qui lui permet immanquablement d’éviter les désastres. Du moins, c’était ce qu’elle pensait. Lorsque ses parents la prenne de court en lui annonçant leur divorce, elle peut soit choisir de vivre avec son père, qui veut quitter le Camp paranormal pour vivre parmi les « Norms » soit avec sa mère, qui compte rester dans le monde qu'Addie a toujours connu. La réponse aurait dû être évidente puisqu'elle aime sa vie telle qu’elle est, mais une Recherche six semaines dans le futur lui prouve que ce n’est pas aussi simple.

Une phrase : La perfection révèle parfois le mensonge, Addie, pas la vérité, dit-elle.

Moi j'en dis :
Encore un roman qui m'a fait sortir de ma zone de confort.. et une nouvelle fois, c'est une bonne, très bonne surprise, et même plus : c'est un coup de coeur

J'ai adoré l'histoire d’Addison Coleman, une jeune adolescente dotée d'un pouvoir très, très particulier. A partir d'une question, d'un choix, elle à capacité de voir les différents futurs possibles. Une sorte de point qui lui permettra de pivoter vers la version du futur qui lui convient le mieux, à elle et à ses proches. Elle ne peut pas changer le futur, elle ne peut pas voir le futur des autres, toutefois son pouvoir n'en reste pas moins incroyable.

Dans sa communauté, elle n'est pas la seule à disposer d'aptitudes particulières. Tous possèdent des habilités et des facultés qui influencent les corps ou les esprits : des Persuasifs, des Discerneurs, des Télékinésistes.. Une ribambelle de pouvoirs tous plus extraordinaires, les uns que les autres. 

Le roman commence par une question déterminante pour l'avenir de la jeune fille.. A partir de là, on découvre les deux futurs possibles. On va suivre avec passion et appréhension la Recherche de six semaines dans le futur que l'héroïne va mener et ainsi, ce que les avenirs lui réservent et le choix cornélien qu'elle va devoir faire !

Le style de l'auteur est vif et dynamique. La fin de chaque chapitre a été une succession de déchirements et évidemment la fin arrive trop vite. Il faut dire que je me suis beaucoup attachée à l'héroïne. 
Ah Addison Coleman, impossible de ne pas tomber sous son charme, elle est drôle, intelligente et touchante. Elle est trop sympathique pour son propre bien sans pour autant être crédule et naïve. Sa passion pour la lecture et les livres, résonnera auprès de tous les lectures et lectrices que nous sommes. Elle est parfaite, parfaiiite ! 
S'ajoute à cela l'univers dans lequel gravite les personnages, tout aussi parfait. L'auteur nous propose un univers confiné et ultra secret, intégré au nôtre. Le quotidien est régulé avec des codes et des règles très strictes qui permettent la sécurité de cette population pas comme les autres, mais finalement assez similaire au nôtre. 

Verdict : Un coup de coeur. Il me tarde de lire la suite ! 

Les infos : 
Date de parution : 22/02/2017
Editeur : MxM Bookmark
Collection : Imaginaire/ Infinity
Prix (numérique) : 5.99€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.