21 mars 2017

Le chevalier noir, tome 1 : La Quête de Diane B. Rylia


Première lecture dans le cadre du club de lecture TARTAN & WIZARDRY organisé par les copines blogueuses Gwenlan (La Malle Aux Livres) et Sam (Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique).

Résumé :
Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.

Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

Moi j'en dis :
Avec ce roman, je suis complètement sortie de ma zone de confort de lecture, je dois même dire que c'est une dépaysement totale, comme d'habitude, c'est jouissif d'aller voir ailleurs !

De la fantasy, une romance M/M et surtout une histoire de château, de roi, de reine, de princesse.. Une princesse convoitée par un dragon, qui menace de tout faire disparaître si on n'accède pas à sa demande. 

Le dragon doit mourir, évidemment. 

Pour cela, le roi fait appel à un mercenaire : Schwarz, un chevalier rejeté par son ordre, qu'il fera accompagner de son sorcier : Ciarán ! Ils vont devoir collaborer, c'est un fait, toutefois, pour mener leur mission, ils vont se suivre, coopérer, sans développer une complicité transcendante.. enfin, il faut dire que nos deux héros se sont déjà rencontrés, l'un ne s'en souvient pas, l'autre se garde bien de lui rappeler des souvenirs... des mauvais souvenirs ! 

Le vocabulaire et le style nous immergent dès les premières phrases dans un univers moyenâgeux. Les débuts de chapitres, avec les interpellations du narrateur, donnent une touche de conte au récit. L'écriture est entraînante, l'auteur entretien à merveille le suspens et surtout elle parvient à attiser notre curiosité. 
J'ai avancé dans ma lecture avant beaucoup d'impatience, pour savoir l'issu de la rencontre avec le dragon, évidemment, mais aussi et surtout pour savoir quand, comment, pourquoi le statu quo entre nos héros allait voler en éclats ! 

En très peu de pages, l'auteur à su installer un bel univers avec des mythes, des légendes, des mœurs et des coutumes. Les personnages gravitent dans un contexte très authentique. D'ailleurs, les personnages sont très authentiques, ils sont bourrés de défauts, de doutes, de questions et d'incertitudes.. Et pourtant, nos héros représentent ce qu'il y a de plus fort dans leurs disciplines respectives, loin d'être humble, ils sont juste bourrés de préoccupations. 

Verdict : Belle surprise, belle découverte.. il me tarde d'en discuter lors de la rencontre virtuelle avec les autres membres du club, et puis lire la suite !

Les infos : 
Date de parution : 28/10/2016
Editeur : MxM Bookmark
Nb. de page : 232 pages
Prix : 16€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Ah tu me tente beaucoup ! Ce n'est moi non plus pas mon genre de lecture mais je suis intriguée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah tu verras, c'est une lecture addictive ! Tu veux savoir le pourquoi du comment et surtout quand tout va péter, c'est une lecture vivifiante :)

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.