24 avril 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #163


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 


La vie va trop vite..
Tous les week-ends, je me dis, la semaine prochaine sera plus calme..
Évidemment, ce n'est pas le cas. 


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • Celle que vous croyez de Camille Laurens : 
Pour obtenir des informations sur son compagnon Claire, l'héroïne, décide de poser des questions au meilleur ami de celui-ci grâce à un faux profil Facebook. À partir de là, c'est le début d'une intrigue complexe à base de petits et de gros mensonges. Il faut dire que le roman commence par la fin avec l'héroïne qui semble raconter sa version des faits à un policier ou un psy. La grande question est donc de savoir comment a tourné cette histoire de faux compte.

J'ai trouvé la première partie très intéressante, avec une construction pleine de suspens et de questionnements. Alors que la deuxième, embrouille toute l'intrigue posée intelligent. Tout se transforme en fouillis incompréhensible avec une multitude de versions possibles, dont il est impossible de distinguer le vrai du faux. Certainement voulu par l'auteur, mais loin de me convaincre.

  • Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rouge de Sophie Jomain : *lecture commune avec la copine @EleaRuie ❤️*
Grosse déception : très mauvais début, milieu intéressant, mais décousu et fin sans intérêt ! D'autant plus, qu'il manque le pep's de l'auteur dans l'écriture et le piquant dans les joutes verbales entre les personnages... Dommage, dommage !

Un très bon roman sur les rouages des trafics de drogue et surtout les dommages collatéraux qu'ils entraînent. 

Dès, les premières pages, ça commence fort, pas le temps de s'ennuyer, l'auteur ne nous épargne rien : il nous présente (à peine) une multitude de personnages et utilise le champ lexical complet de l'univers policier et en prime, toutes les abréviations et les acronymes. C'est une immersion complète. Tout va très vite, les actions entraînent des réactions et les hypothèses, de nouvelles pistes. Dans ces conditions, impossibles de reposer le livre avant de l'avoir terminé. 

Les personnages qu'on suit sont attachants et investis. Ils ne ratent aucune occasion de faire trait d'humour. D'ailleurs, c'est absolument rafraîchissant de suivre des policiers qui ne sont ni dépressifs, ni désabusés !

  • Clash, tome 1 : Passion brûlante de Jay Crownover
Dans cette nouvelle série, l'auteur continue sur la même thématique : les apparences ne trompent que ceux qui s'y arrêtent ! Évidemment, pour prouver ses dires, elle continue à exploiter ses personnages aux airs de bad boys, qui sont en fait des crèmes absolus et place face à eux des personnages féminins intrépides, intelligents et farouches.

Ici, la question n'est pas de savoir si les personnages vont se séduire, c'est plutôt de savoir comment ils vont adapter leur vie à l'imprévu, accepter de prendre des risques, des libertés et surtout accepter de vivre. Un chouette roman plein de rebondissements, tendre sans pour autant être superficiel, notamment grâce à l'héroïne et ses questions existentielles sur l'acceptation de soi.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


Petit livre dans l'attente de notre prochaine lecture commune avec copine @EleaRuie <3



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes. 
Bonne semaine de lectures ! 

Au plaisir.

4 commentaires

  1. J'ai lu les deux premiers tomes de cette série de Sophie Jomain et j'ai détesté donc j'ai laché...
    Clash me fait envie mais je le lirai après avoir fini les Marked Men.
    J'ai lu le 1er never never a sa sortie mais je n'ai toujours pas acheté les autres (je crois que je devais être en no buy à ce moment là). Du coup, je pense qu'il faudrait que je le relise avant de poursuivre parce que j'avais adoré.
    Je te souhaite une très belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
  2. Clash fait parti de mes prochaines lectures. J'ai hâte de le découvrir!
    Je te souhaite une belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  4. Oh dommage pour le dernier tomes de Felicity Atcock. Heureusement, je n'en suis pas encore là dans la série =)
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.