18 avril 2017

Coup de foudre à Manhattan, tome 1 : Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan


J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Harlequin. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !

Résumé :
Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

Moi j'en dis :
Ô Sarah Morgan, l'auteur qui a réussi à rendre la neige glamour à mes yeux dans sa série Snow Cristal. J'avais adoré chaque tome de façon complètement différente. D'ailleurs, Snow Crystal me manque. Elise <3 me manque, Sean me manque, Tyler et Jess aussi, Brenna encore plus. Et évidemment, c'est tout pareil pour Jackson, Kayla, Grams, Gramps et Elizabeth. Et Josh, Josssh aussiiiii.. Josh qui méritait son histoire aussi et je suis triste de savoir qu'il n'en aura pas. Très triste. 

Bon, beaucoup moins triste depuis la publication de Nuit blanche à Manhattan, je sais que l'auteur va nous proposer des histoires tout aussi envoûtantes, agréables et sexy. 

Elle commence en mettant la barre haute avec l'histoire de Paige Walker et Jake Romano. Deux jeunes adultes qui se côtoient depuis leur adolescence, sans pour autant être amis ou tout simplement proche. Ils l'ont été, puis est survenu un épisode délicat et humiliant, dont ils n'ont pas crevé l'abcès. Depuis, ils s'évitent, se supportent sans se toucher, suuurtout, sans se toucher. 

Ils se partagent la vedette dans ce roman avec Frankie et Eva les deux meilleures amies de Paige, Matt, son frère aîné sur-protecteur, également le meilleur ami de Jake. Une petite bande complice et solidaire, qui vont, dès les premières pages, devoir faire face à un événement qui n'était pas prévu au programme bien huilé de Paige : elle et ses deux copines se font licencier de leur poste d'organisatrice d'événements. 

Une chose en entraînant une autre, Urban Génie voit le jour. À partir de là, les filles vont se débattre, se démener, se décarcasser et s'affairer pour donner à leur nouveau bébé l'élan qu'il mérite. Elles seront épaulées par Matt et surtout par Jake.. À coup de coups de pouce, de conseils et surtout d'une commande, la première.. Celle qui les rendra visibles auprès de clients potentiels !
Ces coups de pouce de la part de Jake vont entraîner un rapprochement entre lui et Paige. Et là aussi, nos héros vont se débattre, se démener, se décarcasser et s'affairer pour cerner la relation qu'ils peuvent et qu'ils veulent avoir.. Le tout sans communiquer, évidemment ! Les non-dits et les quiproquos associés aux egos et aux fiertés, ne font pas bon ménage. Résultat, on a une partie de chat insoutenable et des joutes verbales jubilantes. 

J'ai trouvé Paige intelligente, drôle, émouvante, intrépide et courageuuuuuuuse. Face à elle Jake est drôleeee, redoutable, sur-protecteur et encore plus intelligent. Je les ai adorés à valeur égale, ce qui est une grande première ! 

Verdict : L'histoire est riche, et on passe un chouette moment de lecture. Il me tarde de lire les suivants !

Les infos : 
Date de parution : 01/03/2017
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Nb. de page : 486 pages
Prix : 14.90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.