11 avril 2017

Les trois fantômes de Tesla, Vol. 1. Le mystère chtokavien de Richard Marazano et Guilhem


J'ai découvert cette bande dessinée grâce à l'opération #1Blog1Bd de Priceminister.
Merci pour cette opportunité de lecture :)

Résumé : 
Rumeurs de débarquement de sous-marins allemands sur la côte est… Mystérieuses apparitions, et disparitions, sur les bords de l’East River… Mise sous tutelle des laboratoires d’Edison par le FBI… Expérimentations de terribles armes secrètes par les forces japonaises dans le Pacifique… Pour celui qui sait voir au-delà des apparences de calme trompeur, tout démontre que New York sera bientôt plongée au coeur des événements qui ravagent aujourd’hui le reste du monde… Et nous sommes toujours sans nouvelles de Nikola Tesla

Avis : 
Du scénariste, Richard Marazano, j'avais déjà eu l'occasion de lire "Le monde de Milo" : Une aventures extraordinaire avec des personnages extraordinaires, dans un univers extraordinaire.. qui ravira les plus jeunes.

A l'ouverture la BD "Les trois fantômes de Tesla", j'ai eu un mouvement de recul et un rejet quasiment immédiat du dessin et de la colorisation. Quelques pages plus loin, je ne savais plus ce que j'avais à reprocher à illustration. Elle est d'un réalisme assez incroyable, notamment les décors.. par contre, concernant les couleurs, mes réticences restent entières, je ne suis pas tombée sous le charme de l'ambiance sépia et sombre qui tente de donner un côté old school.

  

L'histoire quant à elle a su m'intriguer au plus haut point ! Elle se déroule en 1942, en pleine guerre du Pacifique, deux histoires se croisent : celle du jeune Travis qui vient d'arriver à New-York avec sa mère, il vadrouille, s'invente des mystères, se fait de nouveaux amis.. et puis des ennemis aussi. Face à cette histoire, il y a celle de plusieurs disparitions inquiétantes, notamment celle de Nikola Tesla, le célèbre inventeur. L'enchaînement entre les intrigues donne un dynamique agréable à l'histoire. 

Cet album, c'est une grande part d'Histoire, des touches de fantastiques, un peu de policier, de la conspiration, une course et une compétition scientifique.. pour un résultat assez mystérieux. 

Verdict : Il me tarde de lire la suite et pourtant en général le steampunk en bande dessinée ne me fait pas rêver.

Bonus : Exceptionnellement, pour les besoins de l'opération #1Blog1Bd, voici ma première note sur le blog : 14/20 !

Les infos : 
Date de parution : 26/08/2016
Editeur : Le Lombard
Nb. de pages : 48 pages
Prix : 13€99

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.