4 avril 2017

Lucky Harbor, Tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis



Résumé :
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Moi j'en dis :
J'ai entrecoupé ma lecture avec d'autres lectures, de très bonne lecture et de moins bonne, j'ai laissé traîner cette lecture pendant des semaines.. C'est sans aucun doute pour ces deux raisons que mon avis n'est pas aussi élogieux que sur le reste de la bloggosphère.

C'est l'histoire de trois soeurs : Maddie, Tara et Chloé, aka la souris, la dame de fer et la sauvageonne. Différentes et loin d'être proche, elles vont se réunir et cohabiter à Lucky Harbor, le temps de régler la succession de l'héritage que leur a légué leur mère.

Leur héritage, c'est un hôtel et une petite maisonnette qui ne paye pas de mine, noooon appelons un chat, un chat : une auberge complètement en ruine.

Des trois, seule la souris souhaite conserver l'hôtel et le réhabiliter pour respecter les dernières volontés de sa mère, et surtout pour s'offrir un nouveau départ loin de son ex désastreux. D'autant plus, qu'elle vient de rencontrer Jax, le mec idéal en tout point (que celui qui lui trouve UN défaut, le dise maintenant ouuu.. il n'en a pas !). Dommage, elle vient de tirer un trait sur les hommes.

Aaah la force de ce roman, ce sont ces personnages, tous un peu fous, complètement attachants et terriblement adorables ! L'histoire, elle, est plutôt simplette. Elle tire en longueur par moment.. Vous savez, quand l'héroïne admet ses sentiments mais qu'elle trouve toujours une excuse pour être en colère contre le héros ? Et bien, ici, ça arrive plusieurs fois. Hmm.. Et comme dis un peu plus haut, le héros est parfait, alors franchement elle chipote. Ouuui, je m'énerve.

L'héroïne m'a agacée par moment, mais je reconnais largement que je ne suis pas compatissante avec elle alors qu'elle est pleine de bonnes intentions et de circonstances atténuantes.

Verdict : Petit roman sympathique, drôle, léger, maaaais sans surprises avec une fin traine un peu en longueur. Il me tarde de découvrir la suite avec l'histoire de Tara, la dame de fer, qui m'a touuuuut l'air de proposer une histoire un peu plus torturée.

Les infos : 
Date de parution : 18/05/2012
Editeur : Milady
Nb. de page :  360 pages
Prix : 6.90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.