1 mai 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #164


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 





QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?




  • La téméraire de Marine Westphal
Une histoire sur l'amour, l'espoir, l'amour, la mort, l'amour, le deuil et l'amour ! 
C'est l'histoire de Sali et Bartolomeo, mariés et passionnément amoureux depuis 35 ans, qui se retrouvent confrontés à la vie l'un sans l'autre.. Pire que ça, l'un est dans l'attente de la disparition de l'autre. Une attente cruelle et dévastatrice, qui peu à peu laisse la place aux souvenirs joyeux du couple et de leur petite famille. C'est touchant et bouleversant. Impossible de ne pas tomber dans leur chagrin, toutefois, je dois dire que les passages avec les voix des enfants étaient de trop, l'histoire du couple était hautement suffisante ! 

J'ai été soufflée par le style de l'auteur, tour à tour poétique avec des envolées lyriques, puis des passages très saccadés, dynamiques et digne d'un texte de slam. Un rythme très équilibré et très entraînant. Elle a su mettre des mots sur ce drame ordinaire et destructeur. Incroyable : c'est un premier roman, whaouw !


  • Never never, tome 2 de Colleen Hoover
Dans ce tome tout va très vite. On retrouve nos deux lycéens Silas et Charlie amnésiques. Leur situation est toujours compliquée et préoccupante.. D'autant plus que dans ce tome, ils sont l'un sans l'autre. L'enquête sur leur problème de mémoires est mise de côté, pour une recherche plus anxiogène. 

Ici encore, je peux me répéter :j'ai avancé dans l'histoire, en étant complètement happée par le déroulement que nous propose les auteurs.. La construction de l'histoire est vraiment fine, sans parler du final, qui est tout simplement brillant. Il me tarde de lire la suite.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes. 
Bonne semaine de lectures ! 

Au plaisir.

3 commentaires

  1. J'irai lire ton avis sur Ni mariée ni enterrée. Il me tente bien^^
    Je te souhaite une belle semaine : )

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.