8 mai 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #165


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 





QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • Ni mariée ni enterrée, tome 1 : Partir (un jour) de Katy Colins :
Lecture terriblement mitigée.. Un roman en trois parties : j'ai adoré la dernière partie, alors que la première est classique et la deuxième m'a fait pousser des soupirs d'exaspérations ! Dans les débuts du roman, l'héroïne se remet d'un bouleversement dans sa vie, elle est vulnérable, je comprends, je compatis.. mais elle se laisse tomber dans une spirale de crédulité qui m'a donné des accès de colère, pour ne pas dire violence. Elle se laisse manipuler comme une enfant, c'est crispant. AgrrR. Le roman prend du pep's à partir de la page 200, quand elle découvre la plage, un peu comme Léonardo dans le film ;-) Vivement la suite, que j'espère dans la lignée de la dernière partie.. je ne voudrais pas prendre l'habitude d'insulter mes personnages principaux.

  • Diabolic de S. J. Kincaid : *J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme Lecthot et les éditions Bayard*
Un roman à base de galaxies, de voyages interplanétaires et de créature génétiquement modifiée.. Je suis à des années-lumières de ma zone de confort et pourtant, j'ai adoré.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire sur le blog, les fictions dans l'espace ne sont clairement pas mes favorites. J'ai du mal avec la gestion de l'échelle spatio-temporelle.. et pire que tout, je ne supporte pas les descriptions de véhicules impossibles à matérialiser concrètement dans mon esprit. Puis, il y a eu quelques exceptions : Police lunaire de Tom Gauld, Shangri-La de Mathieu Bablet, aujourd'hui, j'ajoute Diabolic de S. J. Kincaid au podium !

L'auteur place son histoire dans un monde futuriste et elle m'a propulsée sans mal dans son cosmos. Elle a fait un superbe travail de création d'univers qui se base intelligent sur les erreurs des générations passées ! J'ai dévoré cette aventure pleine de rebondissements et de temps forts, qu'il se lit d'une traite ! #TeamTyrus, evidemment !

Bonus : Grande première, j'ai eu avec ce livre mes cauchemars directement liés à ma lecture en cours.. Directement inspiré par la fonction de Némésis.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?



QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes. 
Bonne semaine de lectures ! 

Au plaisir.

4 commentaires

  1. Ni mariée ni enterrée me tentait bien mais au vue de ton avis je vais passer mon tour^^
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu Ni marié ni enterré à la masse critique Babelio et franchement je me disais que c'était une lecture à double tranchant. J'espère que tu apprécieras ta lecture en cours. Bisous Bib HLM. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ni mariée ni enterrée me tentait bien mais vu ton avis je suis un peu refroidie ^^

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.