C'est lundi que lisez-vous ? #167

22 mai 2017

RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 


QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • Où tu iras j'irai de Marie Vareille
Ce roman, c'est une pépite de bibliothèque ! C'est typiquement le roman que je peux conseiller à mille et un profils de lecteur différents avec toujours le même résultat : TouchDown !
Il y a ceux qui vont le lire parce qu'il est léger et distrayant, d'autres parce que les personnages sont attachants et profonds et certains parce que c'est une belle histoire humaine où il est question de problématiques terriblement universelles : le deuil, le harcèlement, la réalisation de soi et la résilience. Même ceux qui sont là pour la romance ne seront pas déçus. Il a tout ce roman, il est parfait.

  • Butterfly dreams de A. Meredith Walters
Une histoire qui se dessine en douceur autour du thème de la reconstruction de soi après un chamboulement. C'était touchant !

  • Ecoute-moi bien de Nathalie Rykiel
C'est une lecture féroce, ébouriffante et bouleversante. Je suis passée par mille émotions de la joie à la compassion, en passant par la tristesse et la jalousie. Oui, la jalousie. Quelques pages et j’ai complètement jalousé la relation mère/fille que nous raconte Nathalie Rykiel. Et pourtant, ma relation avec ma mère, n’est ni houleuse, ni tourmentée, au contraire, elle est pleine de complicité et de bienveillance. Toutefois, elle reste très loin derrière leur relation passionnelle et fusionnelle, loin derrière leurs rituels.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?


QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?


Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes. 
Bonne semaine de lectures ! 

Au plaisir.

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by FCD.