19 mai 2017

Dive Bar, tome 2 : Twist de Kylie Scott


J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions J.C. Lattès. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !

Résumé :
Lorsqu’il se connecte au compte d’un site de rencontre délaissé par son petit frère, Joe Collins, barman ultra sexy du Dive Bar, avait seulement l’intention de le fermer. Jusqu’à ce qu’il tombe sur les messages d’une mystérieuse jeune femme.
Drôle, chaleureuse, Alex Park semble correspondre en tout point à ce que Joe cherche chez une femme. Bientôt, ils se retrouvent à échanger des mails, puis à se confier leurs secrets les plus sombres. Mais il reste un gros secret entre eux. Et en amour, l’inavouable peut se révéler bien dangereux… 

Moi j'en dis :
Je dois dire que j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'appréhension. J'avais peur que l'auteur ne parvienne pas à proposer une histoire à la hauteur des titres précédents qui étaient tous, à une échelle différente, amusant, touchant et surprenant. Et puis, les copines blogueuses ont enchaîné les avis mitigées, alors là, j'ai eu franchement peur. 
Un sentiment qui n'a pas duré très longtemps : à peine commencé, que j'étais déjà séduite.

L'auteur nous entraîne une nouvelle fois à Coeur d'Alene, la ville dans laquelle les Stage Dive se sont produit pour la première fois, et par ailleurs la ville natale de Vaughan Hewsen, le héros du tome précédent. 

Cette fois-ci, elle nous fait débarquer avec Alex Park, une jeune femme forte, intelligente et indépendante, qui s'apprête à rencontrer pour la première fois Eric, l'homme avec lequel, elle discute depuis quelques mois sur un site de rencontre. Appréhension, angoisse et op courage, la voilà propulsée dans l'univers du Dive Bar.. Dommage qu'Eric ne sache pas du tout qui elle est !

Flouée, elle sera malgré tout contrainte de rester à Coeur d'Alene, séjour qui sera l'occasion pour celui qui s'est glissé dans l'ombre d'Eric de s'expliquer, d'amadouer, de négocier et pourquoi pas de se faire pardonner. Elle ne sait pas dire Oui, il ne s'est pas dire Non ; il est tourné vers les autres, elle est solitaire ; il est sûr de lui, elle est bourrée de complexes. Leur relation va se baser sur le challenge de ressembler d'avantage à l'autre. C'est le début d'une amitié bancale et d'une complicité certaine pour nos deux héros. 

Des héros d'une simplicité désarmante avec un quotidien réaliste et des problèmes concrets. Chacune de leurs conversations se transforment en joute verbale truculente. Il faut dire que le style de l'auteur y est pour beaucoup : c'est chaleureux, pétillant et dynamique.

Verdict : Toujours faire confiance à Kylie Scott ! Elle nous propose encore une fois, une histoire amusante, réaliste et touchante, avec des petits aléas de la vie tantôt bouleversants, tantôt énervants. L'équilibre parfait !

Bonus : Surprise et cadeau absolu > Le passage éclaire de MAL <3

Les infos : 
Date de parution : 12/04/2017
Editeur : J.C. Lattès
Collection : &moi
Nb. de page : 266 pages
Prix : 12.90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Hello ;)

    J'ai adoré la saga Stage Dive, il faudrait maintenant que je me lance dans Dive Bar surtout si on y retrouve Mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAhh Mal, Mal, mal.. toujours un vrai plaisir de le voir réapparaître ! Bonus, les histoires que nous propose l'auteur dans Dive Bar sont top, pas de redondances, pas de déjà vu, c'est rafraîchissant ! Lance-toi xD

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.