2 juin 2017

Butterfly dreams de A. Meredith Walters

J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Harlequin. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !

Résumé :
Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.

Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.

Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ?

Une bouleversante histoire d’amour et d’espoir.

Moi j'en dis :
Corin, c'est une héroïne entière qui ne peut laisser aucun de nous indifférent. C'est le type d'héroïne qui entraîne deux types de réaction complètement opposées : soit tu tombes sous son charme, soit elle t'agace au plus haut point. Pour ma part, je me suis attachée à elle très rapidement.
J'ai d'ailleurs pris conscience avec elle, que j'aime beaucoup les personnages qui se retrouvent dans un marasme sans nom du jour au lendemain, à balader un désespoir incommensurable dans leur bandoulière. Des personnages broyés par la vie, pleins de fêlures, de fragilités et de vulnérabilités. Ah, quand ils sont bien construit, quand le travail sur leur psychologie est profond et sincère, ils sont magiques et je les adore.

Corin est magique et je l'ai adoré.

Elle est pleine de névroses, hypocondriaques pour des raisons plus que légitime, elle doute de tout, de rien, d'elle-même et surtout de l'avenir. Toutefois, elle est loin de se satisfaire de sa situation. Bien au contraire, elle bataille contre elle-même et tente de sortir du cercle vicieux de l'apitoiement. Plutôt que de la secouer, elle m'a donné envie d'entrer dans le roman pour lui dire It Gets Better (un peu comme une star du projet !) et lui faire un câlin.

Heureusement, pour elle, elle rencontre Beckett et c'est lui qui se charge de cette partie-là. Il va littéralement lui faire un câlin, la rassurer et la sortir d'une mauvaise passe.

Beckett, c'est le mec solaire, celui qui entraîne la bonne humeur autour de lui, celui qui entraîne les autres vers le haut, celui qui est toujours à l'initiative de supers projets, de nouvelles aventures, de nouveaux sports, de nouveau tout. Et puis, la vie à décidé de le remettre à sa place. Pendant son jogging quotidien, sa poitrine se sert, il ne sent plus son bras, quelques minutes et sa vie basculent.
Ses capacités ne seront plus jamais les mêmes, il va devoir revoir sa vie à la baisse, enfin, c'est ça façon de voir les choses dans un premier temps. Il lui faut surtout trouver un nouvel équilibre, pour lui, ses proches et sa petite copine.

Il devient malgré lui, un optimiste forcé, le mec qui rassure tout le monde pour qu'on arrête de le traiter comme un infirme. Il se balade avec un sourire plaqué au visage à chaque instant de la journée et encore plus quand il se sait observé, typiquement, c'est la bougie qui éclaire, mais se consume en même temps.

Il a besoin d'être sauvé, elle a besoin d'être sauvée.
Elle est hypocondriaque, il est malade.
Ils vont se rencontrer à un groupe de soutien, la grande question est de savoir sont-ils compatibles ?

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ces deux bras cassés. Ils m'ont fait beaucoup de peine tour à tour, mention spéciale pour Corin, qui est juste bouleversante. Elle est sincère et ça la rend tristement attachante. Ils sont tous les deux dans un triste état et pourtant, ils sont pleins de courage, d'ambition et d'espoir pour l'avenir. Ils y croient, pas toujours à la même intensités, pas toujours synchronisés, mais ils y croient et c'est beau. Il faut dire qu'ils sont beaux ensemble, notamment parce que leur humour s'accorde à merveille. D'ailleurs, plus d'une fois, j'ai pouffé de rire de leurs réparties hautes en couleur, surtout celle de Corin (#FanGirl)


Verdict : Ce roman, au-delà de la romance, tout à fait suffisante cela dit, c'est une histoire de deuil, de résilience, de guérison, d'équilibre et de réalisation de soi. C'est aussi l'histoire de ces vies qui changent de direction, parce que le hasard à décidé de s'y inviter. C'est aussi une histoire de confiance, d'acceptation du soutien des autres. Ce sont des petites et des grandes leçons sur la vie, amenées avec sincérité, sans pathos, sans fioriture par l'auteur.

Ce roman, c'est la rencontre entre deux personnages et c'est aussi ma rencontre avec ces personnages. Quand je l'ai fermé, j'étais satisfaite de leurs choix, un peu comme avec des amis que je quitte l'esprit tranquille pour de nouvelles aventures. Ils vont me manquer et je leur souhaite le meilleur.

Les infos : 
Date de parution : 10/05/2017
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Nb. de page : 414 pages
Prix : 14.90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

2 commentaires

  1. Je suis ravie de lire enfin un avis sur ce livre ! Et le tien me donne vraiment envie de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis bien contente de t'avoir touchée avec mon enthousiasme :)
      J'espère que tu vas tomber sous leur charme aussi !

      Supprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.