12 juin 2017

C'est lundi que lisez-vous ? #169


RENDEZ-VOUS REPRIS ET ORGANISÉ PAR GALLEANE.
LE PRINCIPE EST SIMPLE ET SYMPA, CHAQUE LUNDI LE BLOGUEUR
QUI SE PRÊTE AU JEU DOIT RÉPONDRE À TROIS QUESTIONS : 



QU'AI-JE LU LA SEMAINE PASSÉE ?



  • In the game de Cindi Myers, Lisa Renee Jones 
Un petit recueil de deux romances dans le milieu sportif, l'une avec un joueur de crosse et l'autre de base-ball, tous les deux des champions de renom, et sexy en diable, il va sans dire.
En commençant ma lecture, je ne savais pas que le roman était découpé en deux histoires, je dois dire qu'a la lecture du résumé, j'ai été intriguée.. m'attendant à un roman original et une histoire un brin compliquée à suivre. 

Que nenni !

Dans ces deux romans, les auteurs font parler tour à tour leur personnage, ce qui donne une dynamique assez agréable aux histoires et un éclairage sur les pensées des deux protagonistes. Ce qui est toujours plus pertinent dans les romances. La seconde histoire est clairement plus pêchue que la première, avec une intrigue qui va au-delà de la romance, même si elle en fait peut-être même un peu trop.


  • Prêtes à tout de Helen Bianchin, Caitlin Crews, Yvonne Lindsay
Encore un petit recueil de romances ! Cette fois-ci, elles sont trois et le point commun entre elles, c'est la signature d'un contrat entre nos héros. Un contrat pour encadrer leur relation loin d'être spontanée puisqu'elle est existe en contre-partie d'un dédommagement financier.

Des relations où l'homme, millionnaire pour ne rien gâcher, est toujours en situation de force, et l'héroïne, elle, dans une situation désespérée, qui l’entraîne à accepter tout et n'importe quoi au péril de sa dignité.

Trois bonnes histoires : courtes, distrayantes et fantasmagoriques, idéal pour une lecture de détente en terrasse.


Vu le tapage que fait le roman sur la blogo, difficile de passer à côté, d'autant plus qu'il enchaîne les coups de coeurs et surtout, surtout les avis qui parle de lecture surprenante et déconcertante. Il n'en fallait pas plus pour m'intriguer et motiver ma lecture.

Quelle lecture, quelle intrigue ! 

L'auteur n'a pas chômé, elle nous propose une histoire très, très bien menée, avec une structure originale entre narrations à plusieurs voix, tweets, auditions de police et conversations privées. La construction est très fine : tout se joue dans les détails. Le style est fluide, le rythme est dynamique. Rapidement, la lecture devient addictive.


QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?

      

QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?




Bonne semaine de lectures ! 
Au plaisir.

6 commentaires

  1. Je suis tellement impatiente de decouvrir Follow me Back. Vivement que cette semaine se termine pour que j'ai de nouveau le temps de lire^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.