16 juin 2017

Follow Me Back de A.V. Geiger


J'ai découvert ce roman grâce à la plateforme NetGalley et les éditions Robert Laffont. 
Merci à vous, pour cette opportunité de lecture !

*recommandé par Luxnbooks*

Résumé :
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…

Moi j'en dis :
Vu le tapage que fait le roman sur la blogo, difficile de passer à côté, d'autant plus qu'il enchaîne les coups de coeurs et surtout, surtout les avis qui parle de lecture surprenante et déconcertante. Il n'en fallait pas plus pour m'intriguer et motiver ma lecture.

Quelle lecture, quelle intrigue ! 

L'auteur n'a pas chômé, elle nous propose une histoire très, très bien menée, avec une structure originale entre narrations à plusieurs voix, tweets, auditions de police et conversations privées. La construction est très fine : tout se joue dans les détails. Le style est fluide, le rythme est dynamique. Rapidement, la lecture devient addictive. 

Elle n'a pas lésiné pas sur la psychologie de ses personnages, qu'elle a bien campés avec une personnalité profonde et intéressante, autant de défaut et de qualité, des névroses, des casseroles à balader, des aspirations pour l'avenir. 

Ici, rien de vu ou de revu, l'auteur est innovante et surprenante jusque dans la fin ! Une fin incroyable qui entraîne des interprétations sans limite et une frustration sans fin.

C'est l'histoire de Tessa Hart, une jeune étudiante, qui après un choc est devenu radicalement agoraphobe. Pour s'évader, elle utilise les réseaux sociaux, pour s'occuper elle écrit des fanfictions, pour rêver, elle fantasme sur son idole Eric Thorn, un chanteur populaire et adulé surtout des jeunes filles. 

Eric Thorn, lui se sent tout aussi enfermé que Tessa, seulement lui s'est entre les murs de son contrat d’enregistrement qui l'oblige d'avantage à se pavaner, torse nu si possible, qu'à écrire des chansons. Il se sent à l'étroit dans sa vie avec ses fans par milliard, qui tente de s'approprier un peu de sa personne. Il se sent en danger depuis qu'une fan plus zélée que les autres s'en est pris à un autre artiste parce qu'il était son tout. 

Aussi étonnant que ça puisse paraître nos deux héros vont se rapprocher. Toutefois, au-delà de leur complicité, il se joue entre eux une sombre histoire, entre roman noir et intrigue policier, impossible d'imaginer les tenants et les aboutissants avant les dernières pages. 

L'auteur propose une belle critique des communautés de fans passionnés, hystériques et acharnés ! Jamais je n'avais vu les choses de ce point de vue là et je dois dire que j'éprouve une peine sans limite pour ces stars à la complète disposition de leur public.

Verdict : Une très, très, très, bonne histoire, qui me trotte encore en tête, quelques jours après sa lecture.. Vivement, la suite !

Les infos : 
Date de parution : 08/06/2017
Editeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nb. de page : 360 pages
Prix : 16.90€

N'oubliez pas, c'est mon avis : Aimez, détestez, peu importe respectez.
Au plaisir.

Enregistrer un commentaire

Sur Instagram

© Hors les murs. Design by Fearne.